Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par stan 68
#300047

Dernier message de la page précédente :

Personne ne veut me repondre ?


Avatar du membre
par neochti
#300114
c'est mathématique ;)

avec 3 individus, tu as moins de probabilité d'avoir un couple qu'avoir 5 individus...
donc plus tu mettras de jeunes, plus tu auras de chance qu'un couple se forme !!
mais comme il faut enlever ensuite les excédentaires, 3 est le minimum, disons que 4 -5 poissons seraient l'idéal.


Avatar du membre
par stan 68
#300271
OK merci pour ta réponse .


Avatar du membre
par stan 68
#300756
J'ai mis 4 leleupi de environ 4-6 cm .
Il sont pas mal je trouve que c'est un bon choix .


Avatar du membre
par Benoit J.
#300757
Salut, à cette taille là, il n'y en aura, rapidement, plus qu'un, étant donné qu'un couple ne peut s'accepter qu'à la maturité ou juste avant, 180 litres est bien trop petit pour les faire grandir avec l'espoir d'avoir un couple... A moins d'un gros coup de chance...

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par stan 68
#300832
Quand le couple sera former je retire les autres .
Ce n'est pas ca ?


par Nikko-G
#300833
Non ce que Benoit J. te dis c'est qu'ils vont tous s’entre-tuer et qu'il ne t'en restera qu'un a la fin, car ton bac est trop petit pour qu'un couple se forme.


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
Avatar du membre
par stan 68
#300873
Vous auriez du me le dire avant .
Que doigent faire maintenant ?


par Lionel1
#300911
tanganyika31 a écrit :Te renseigner avant d'agir !!!
Et toi lire les 3 pages plutôt que le dernier message


Avatar du membre
par Benoit J.
#300917
:D

Allez les gars, bonne année ! :bounce:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par tanganyika31
#300930
Lionel1 a écrit :
tanganyika31 a écrit :Te renseigner avant d'agir !!!
Et toi lire les 3 pages plutôt que le dernier message
J'ai commencé à lire dés le premier post et poster dés la page deux et Stan nous a pas consulté au sujet des espèces et des cohabitations .

Leleupi dans ce volume ça va être tendu !!!!


Avatar du membre
par stan 68
#300964
Des tubes du diametre des poisson longueur 10 ?
Pour faire des cachette je pense ?
Je vais faire ca .
Merci


par Lionel1
#300971
tanganyika31 a écrit :
Lionel1 a écrit :
tanganyika31 a écrit :Te renseigner avant d'agir !!!
Et toi lire les 3 pages plutôt que le dernier message
J'ai commencé à lire dés le premier post et poster dés la page deux et Stan nous a pas consulté au sujet des espèces et des cohabitations .

Leleupi dans ce volume ça va être tendu !!!!
en plus t'insiste :D
stan 68 a écrit :Est-ce que je peut mettre un couple ou plus de neolamprologus leleupi ?
tanganyika31 a écrit :Fais des recherches sur le Forum ce sont des sujets abordés je sais pas combien de fois http://www.cichlidsforum.fr/search.php
ouais ta répondu , mais apparemment tu as la mémoire courte
enfin pas grave, bonne année quand même :p

P.S: et ne dit pas , qu'il s'est pas renseigné comme tu le conseilles, parce que je te renvois vers la page 2 :D


Avatar du membre
par Estelle
#301004
Je ne suis pas d'accord avec Benoît.
Je trouve que l'agressivité du leleupi est hautement surestimée, je ne sais pour quelle raison. Il est bien plus cool qu'un Julidochromis, et les jeunes qui grandissent ensemble se supportent très bien en général.

A la formation du couple, c'est là qu'il faut agir très vite pour ôter les excédentaires, mais avant ? Selon moi, ça se passera bien.


Image
Avatar du membre
par stan 68
#301020
C'est ce que j avai compris.
Je ne veut contrarier personne mais ils ont pas l air tres agressif entre eut ou face au brevis.
Je vais laisser sa comme sa et si je vois qu'il y a des "victimes" je les sort .


Avatar du membre
par stan 68
#310139
Bonjour,
voici ma population actuel :
- 3 brevis
- 4 leleupi
- 4 ancistrus (jeunes ,par la suite juste un couple )

Tout ce passe bien dans l'aquarium ,mais j'ai encor quelques questions :

J'ai un leleupi qui est bizzard : nage sur le dos , a du mal a descendre dans le bac et une bulle d'air en bouche .

Qu'est-ce que c'est et surtout comment le soigné ?

Pourquoi n'ai je toujours pas de couple formé de brevis ?

Merci


Avatar du membre
par stan 68
#310568
Bonjour, personne ne peu m'aider ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#310569
Salut, c'est simple ton leleupi est dominé (certainement maltraité), par d'autres et en train de se faire occire, il n'y a pas d'autre solution que de le mettre dans un autre aquarium, avant qu'il ne soit achevé.

Si tu n'as pas de couple formé de N. brevis, c'est que tu n'as pas un couple.

Peux-tu nous mettre au moins une photos de chaque poisson ?

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par stan 68
#310574
Merci je vais faire ca .


Avatar du membre
par stan 68
#310698
Bonjour,
voici les photos des poissons :

Ancistrus :

Image

L'ensemble pendant le nourrissage :

Image

Les trois brevis avec un leleupi :

Image

Le leupi dominé :

Image

Une vue du bac de coté :

Image

Je pense enlever la petite racine de devant que j'avais mis pour les ancistrus et la remplacer par une "separera " le bac en deux .

Voila tout


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer