Les Cichlidés du lac Tanganyika
par requiem
#302751
Je possede un bac de 150/60/50 soit 450L, je voulais savoir si la cohabitation d'un couple de Neolamprologus buscheri et d'un couple de Lepidolamprologus nkambae étais envisageable dans ce volume.


Avatar du membre
par Aleph0
#302757
Salut à toi,

Pour moi, le nkambae devient trop grand, et je ne suis pas sur que la cohabitation de ces deux espèces de morphologie proche soit une grosse réussite.

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
par Mollets ronds
#302759
Il me semble qu'on ne parle plus que de Lepidiolamprologus Kendalli. C'est crétin quand on voit les différences de patron entre les différentes localités, mais bon ...:roll: J'ai rarement vu des individus de plus de 22 voir 25 cm (sauf le vieux couple de Néréa), mais ça a des accélérations brutales ces bêtes là. Je ne sais pas dire si 150X60 suffisent, mais j'aurais tendance à suivre l'avis de mon ami Vincent.


par DENIS
#302760
C'est sur le bac est trop petit


par requiem
#302779
Ok pour le kendalli.
Si je part sur le buescheri, est ce que je peut a ce moment la partir sur du conchylicole comme colocataire, si oui quel espece en pariculier.


par requiem
#302792
Meme du multifasciatus ou similis?
Je verrais bien une colonie dd multi et un couple de buscheri


par Mollets ronds
#302798
Aucun problème à mon avis. Tu peux envisager des cyprichromis en plus.


Avatar du membre
par franky
#302807
requiem a écrit :Je possede un bac de 150/60/50 soit 450L, je voulais savoir si la cohabitation d'un couple de Neolamprologus buscheri et d'un couple de Lepidolamprologus nkambae étais envisageable dans ce volume.

pas assez de longueur ! les neolamprologus ne résisteront pas

longtemps avec ces lépidiolamprologus !


Avatar du membre
par tanganyika31
#302827
Neolamprologus buescheri juste pour la forme et nom buscheri :silly: Cheri ta bu :silly:


par requiem
#303115
Je me renseigne sur plusieurs autre possibilité de population pour ce bac pour pouvoir choisir ce qui me plais le plus.
Je voulais savoir si un couple de Variabilichromis moorii pourrait cohabiter avec un couple de Neolamprologus sexfasciatus dans ce volume.


Avatar du membre
par Benoit J.
#303116
Non, c'est soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux, ça tourneriat au carnage lors des pontes.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer