Les Cichlidés du lac Tanganyika
par BYOB
#309516
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum que je parcours depuis plusieurs mois. J'ai depuis janvier 2012 un bac de 300l ( 1m27*50*50) dédié au Tanganyika. Il est peuplé d'une colonie de multi, d'un couple de Julido Transcriptus et d'un couple de Neolamprologus Brichardi et leur progéniture. Je souhaite vendre mes Brichardi car même s'ils sont très beaux, ils sont trop envahissant et agressif, et les remplacer par un groupe (2m/3f) de Paracyprichromis Nigripinnis blue neon.
Qu'en pensez vous, et connaissez vous des lieux où je peux en acheter ? J'habite pas loin du magasin Abysse, mais si je peux trouver moins cher...

Merci


Avatar du membre
par Flodèp
#309623
Les Paracyrpichromis sont une bonne idée, un groupe avec au moins trois mâles est préférable en s'assurant que chacun ait une roche verticale qui lui permette d'établir un territoire.

Pour trouver ce poisson, il faut voir du coté des membres de ce forum ou de l'afc qui le maintienne. Mais Abysse est une excellente adresse et je pense que si tu demandes à un autre magasin tu te rendra compte que le prix n'est pas forcement meilleur ailleurs


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par BYOB
#309648
Merci de ta réponse. Concernant le nombre de mâles, j'ai vu sur différents sites que 2 suffisaient, puis sur d'autres qu'il en fallait 3... En réalité ce qui importe c'est l'agressivité répartie sur les mâles plus que le nombre de femelle en face c'est ça ? Donc tu me conseilles 3 mâles et 3 femelles ?


par BYOB
#318890
Re-bonjour à tous !
J'ai enfin fait aujourd'hui le grand remaniement de mon bac. Entièrement vidé, nettoyé, changement de l'aménagement... etc. J'ai donc au niveau de la population, déjà depuis quelques temps, 8 paracyprichromis nigripinnis (4/4) ainsi que 5 jeunes, dont 1 albinos , un couple de julido, et une colonie de multi. Je posterai des photos demain si j'y pense :)
J'ai par contre un problème au niveau de mon couvercle: l'aquarium est assez vieux, et toute la partie plastique du haut du bac est en mauvais état (morceau cassés, couvercle qui n'est plus droit...). J'aimerai donc tout virer, et remplacer par quelque chose de plus simple. J'ai vu sur le forum des belles fabrications, mais trop fastidieux à faire (oui, je ne veux pas faire trop de bricolage :D)
J'avais pensé à une plaque de plexi, que je poserai simplement sur le haut du bac (afin d'éviter l'évaporation), et par dessus mon néon. Certes, c'est pas forcément très esthétique et pratique... Avez vous d'autres idées ? Et le fait de mettre le néon derrière le plexi ne dérange pas (passage de certains rayons ou autres... ) ? Parce qu'étant donné que les bacs Tanga ne nécessitent pas forcément de lumière en plus de la lumière naturelle, je suppose que ca ne changera rien...

Merci


Avatar du membre
par Benoit J.
#318906
Salut, j'ai plusieurs bacs couverts avec du plexiglass (depuis plusieurs années), je n'ai pas observer de déformation des plaques, certaines sont de 1.50.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer