Les Cichlidés du lac Tanganyika
par obsidan67
#310296
bonjour
voila j'ai recu y a 4 semaine (ben oui deja en eau et cyclé)

un bac de 350l mon souci c'est qu'il est caré 71 cm par coter

vive la prise de tete pour la population

j'avais pensez a

un cpl de sabulicole type xenotilapia ( souci surface au sol )

un poisson de pleine eau (1 m pour 3 ou 4 f) cyprichromis ( souci espace de nage )

et un petit groupe de tropheus (pas souci sauf si vous m'en trouvez)

si vous avez d'autre idé de population je suis prenneur

merci


Avatar du membre
par Benoit J.
#310297
Salut, déjà il faut oublier les Tropheus dans ce volume et cette surface.

Je ne vois pas vraiment quel Xenotilapia sabulicole pourrait vivre décemment dans une si petite surface.

Les Cyprichromis ont besoin de plus d'espace de nage, qu'en offre cet aquarium.

Donnes nous d'autres espèces que tu aimes, et voyons si cela est viable.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par obsidan67
#310298
bon c'est bein ce que je pensez

ben je vais continuez a reflechir alors


Avatar du membre
par neochti
#310323
d'accord avec florent...
un conchylicole agressif va monopoliser l'ensemble de la surface au sol.
a mon avis, tu peux tenter ce type d'association :
un brichardi en spécifique (c'est ce que j'ai dans un cube de 60 et c'est vraiment agréable car ils occupent l'ensemble du volume.
apres un conchylicole type brevis, ornatipinis, signatus, voir multifasciatus, avec un julido de petite taille ou un altolamprologus de petite taille également.
Pour la surface, il y a également le killi du tanga mais plus délicat à maintenir.
tu peux également je pense réfléchir a un synodontis en groupe , genre lucipinnis ;) mais la, jamais encore maintenu et adjoindre une autre espèce certainement.


Avatar du membre
par greg91
#310326
neochti a écrit :tu peux également je pense réfléchir a un synodontis en groupe , genre lucipinnis ;) mais la, jamais encore maintenu et adjoindre une autre espèce certainement.
Dans 100*40*40, je maintiens depuis quelques mois un couple de Neolamprologus sp hecqui avec 5 synodontis lucipinnis sans trop de heurts malgré les repros des premiers.
Faut juste pas que les synodontis s'approchent trop près des jeunes lamprologues :lol:


par obsidan67
#310361
ornatipinnis est sympa il me plait bien pour le fond
julido non trop de souci deja avec les miens et bricardi j'en deja euh il ce sont massacrer en 1 mois il m'en rester qu'un pas compris car il avait 450 l pour euh tous seul et qu'il etait tous petit


par obsidan67
#310411
pas de souci je poste ca plus tard dans la soire ou demain


par obsidan67
#310416
voila quelque photo
Fichiers joints
DSCF1867.JPG


par obsidan67
#310417
un 2 eme d'un autre coter oui ca fait moche le thermo en plein mileu mais bon je venait de verifier la temperateur pour mais relever de la semaine
Fichiers joints
DSCF1868.JPG


par obsidan67
#310418
la pierre du fond je l'ai tailler et coller pour obtenir ce resultat je voulais cacher les tube d el'vacuation
donc difficile a bouger
par contre celle qui separe le dac en 2 sont facilement deplacable


par moi78
#310440
c'est pas évident en carré comme ça mais à la place des cyprichromis pourquoi ne pas mettre quelques paracyprichromis?


par obsidan67
#310449
j'y avait pensez mais il me semble que c'est le meme probleme qu'avec les cypri surface de nage trop petite


Avatar du membre
par neochti
#310454
il est sympa le décor , j'aime bien ;)
perso, je confirme que je ferais un joli spécifique la dedans, d'une espèce peu craintive et qui utiliserait l'ensmble du bac...
par contre, peu de surface au sol au final, donc si conchylicole, faut en prendre un qui vit en couple, et vu l'aménagement, je dirais peut etre brevis ?
Pourquoi pas Neolamprologus leleupi en spécifique si tu ne veux plus de poissons du complexe pulcher.
apres y'en a beaucoup d'autres (cylindricus, helianthus...).
également pourquoi pas commencer avec un groupe de telmatochromis ...
Oublier les sabulicoles.


Avatar du membre
par eric41
#310457
J'ai deux bacs dont un, un peu plus grand 100*90*60 :

J'ai un couple de Neolamprologus leloupi Tembwe et un couple de Chalinochromis sp. Ndobhoi.
Dans le deuxième, plus petit, environ 300 l, j'ai 1 mâle et 4 femelles Paracyprichromis nigripinnis Kantalamba.
Ou alors, cela peut être sympa aussi, me faire une petite colonie de Julidochromis, en partant d'un couple de très belle qualité.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer