Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par maitre jedi
#312227
Lo!
Je suis en train de mettre en route un bac de 240l. j'aurais voulu connaitre votre avis sur la pop que j'ai envie de mettre, à savoir:
N. multifaciatus
N.leuleupi ou longior
Cyprichromis leptosoma.
Je compte prendre des groupes de 5/6 jeunes et laisser la nature faire le tri.
Vos commentaire seront les bien venu.
@+ :coucou:
MJ


L'intelligence c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec â§a qu'il juge
Coluche
Avatar du membre
par Benoit J.
#312229
Salut, je suis au regrets de te dire, qu'à part le N. multifasciatus, cet aquarium est trop petit pour y maintenir des N. leleupi et C. leptosoma.

Qu'entends tu pas "laisser la nature faire le tri" ?

:jap:

Quelles autres espèce pourrait t'intéresser ? :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par raftanga
#312249
Tu peux tenter les parcyprichromis à la place des cypris


Avatar du membre
par maitre jedi
#312270
Lo!
Par laisser faire le tri j'entend, que dès qu'un couple c'est formé, je retire les autres specimen de l'éspèce du bac, pour les mettre dans un autre.
Je vais voir pour trouver d'autres éspèces qui me plairait.
@+ :coucou:
MJ


L'intelligence c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec â§a qu'il juge
Coluche
Avatar du membre
par maitre jedi
#312578
Lo!
Donc je garderai les N.multi :bounce: et et donc je mettrai avec, un couple de n.Brichardi et un couple (ou un groupe de jeune) :gold: Xenotilapia flavipinis ou des papilio.
Qu'en pensez vous.
@+ :coucou:
MJ


L'intelligence c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec â§a qu'il juge
Coluche
par Mollets ronds
#312621
maitre jedi a écrit : Qu'en pensez vous.
Que les Neolamprologus brichardi vont commencer par descendre les Xenotilapia et qu'après ils s'occuperont des Neolamprologus multifasciatus.
240 litres c'est une voir deux espèces.


Avatar du membre
par maitre jedi
#312644
Lo!
Ok, merci je prend note.
Donc en attendant que mon bac soit pret, je vais reflechir sur la pop à mettre.
@+ :coucou:
MJ


L'intelligence c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec â§a qu'il juge
Coluche
Avatar du membre
par maitre jedi
#313220
Lo!
Je vais peut être partir sur
N.multifascitus (2/5)
J.transcriptus(1/1)
Paracyprichromis blue neon (2/5) a voir, sauf si je trouve un couple de xeno. plavipinis.
J'ai peur que les paracypris soit en trop, surtout en nombre d'individus.
@+ :gold:
MJ


L'intelligence c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec â§a qu'il juge
Coluche

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer