Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par xenotanga
#318632
je regarde mes poissons et je trouve qu'ils sont moins coloré qu'au moment ou je les ai acheté ( il y a plusieurs années).

Qu'est ce qui existe , en paillette ou autre, comme nourriture qui leurs redonneraient de la couleur?

A base sans doute de carotène, de krill,...


Avatar du membre
par Benoit J.
#318634
Quelles espèces ?

La spiruline est une bonne base de nourriture pour tous les cichlidés du lac.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par xenotanga
#318635
J'ai plusieurs bac et donc des pop différentes.

Bac 1:
Cyprichromis Jumbo Kitumba
Tanganicodus Irsacae
Xenotilapia Spilopterus Yellow Kipilli
Synodontis Polli White
Julidochromis Ornatus

Bac 2.
Enantiopus kilesa
Xenotilapia Bathyphilus
Julidochromis Ornatus

Bac 3.
Altolamprologus C Sumbu
Julidochromis SP Gombe

Plus d'autres bacs d'élevage avec divers poissons (Tanga, quand même).


Avatar du membre
par Benoit J.
#318638
Tiens un truc à ce propos, lorsque je "reconstituais" l'eau du Tanganyika, j'avais remarqué que mes Cyprichromis avaient une coloration bien plus dense que dans des eaux de conduite, peut être que la "densité" de l'eau influe sur les mélanomes, et les chromatophores, d'où une restitution des couleurs bien plus "profonde" (pH entre 9 et 9.5).

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer