Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Misant95
#323157

Dernier message de la page précédente :

Salut,

Pourtant ils devraient trouver ce qu'il leur faut dans le bac °° J'ai mis uniquement des pierres calcaires et de l'eau du robinet qui n'est pas déminéralisé. De toute manière je vais devoir (a contre coeur) faire le ménage niveau Ampullaires du fait de leur incompatibilité avec mes Brevis (pas envi d'en retrouver un mort bloqué dans sa coquille...)


Tanga 680L [Fermé]
Avatar du membre
par Benoit J.
#323158
Bonne idée. ;)

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Misant95
#323159
Par contre je ne sait pas du tout ce que je vais en faire... je trouve sa triste de devoir les supprimer et j'aimerai bien trouver une autre solution mais je n'ai pas le droit de les donner/vendre :s (oui j'aurai du y réfléchir avant, mais cet éventualité ne m'est apparu qu'après avoir lu la doc sur les Brevis (destin tanga... ma bible °°)).


Tanga 680L [Fermé]
Avatar du membre
par greg91
#323160
Hello Antoine,

Certes encore un peu d'attente pour introduire des altos sauvages, mais ne t'inquiètes pas, un brevis ça pousse plus vite qu'un alto :lol:
Maintenant u n'as plus qu'à aller chercher les Chalinochromis, il me semble que ceux d'Abysse ne sont pas bien gros :wink:

Au plaisir.

Greg


par Misant95
#323163
greg91 a écrit :Hello Antoine,

Certes encore un peu d'attente pour introduire des altos sauvages, mais ne t'inquiètes pas, un brevis ça pousse plus vite qu'un alto :lol:
Maintenant u n'as plus qu'à aller chercher les Chalinochromis, il me semble que ceux d'Abysse ne sont pas bien gros :wink:

Au plaisir.

Greg
Salut !

Effectivement pas d'Altos sauvages pour le moment sauf si j'en trouve des "subadulte" de max 10cm (ou la je pense que sa le fait, j'ai pu en observer "en vrai" au club aquamasséna et il me parait plus qu'improbable qu'a cette taille ils puissent manger autre chose que des alevins !
Après reste a motiver quelqu'un dans mon entourage pour aller chez Abysse. (Je vais aussi poster une petite annonce, mes deux expériences de récupération de poisson chez un particulier ayant été plutôt agréable :)).


Tanga 680L [Fermé]
par nikko78
#323193
Super, l'arrivée des 1ers poissons dans un bac c'est toujours un grand moment :)
Misant95 a écrit : Après reste a motiver quelqu'un dans mon entourage pour aller chez Abysse. (Je vais aussi poster une petite annonce, mes deux expériences de récupération de poisson chez un particulier ayant été plutôt agréable :)).
Si t'arrives aussi à motiver quelqu'un pour aller à Vernon, tu seras le bienvenu :wink:

Et si tu viens lors de nos portes ouvertes, il y aura au moins 3 sortes d'alto disponibles


Image
par Misant95
#323197
nikko78 a écrit :Super, l'arrivée des 1ers poissons dans un bac c'est toujours un grand moment :)
Oui :D les premières observation font vraiment plaisir.
Misant95 a écrit : Après reste a motiver quelqu'un dans mon entourage pour aller chez Abysse. (Je vais aussi poster une petite annonce, mes deux expériences de récupération de poisson chez un particulier ayant été plutôt agréable :)).
Si t'arrives aussi à motiver quelqu'un pour aller à Vernon, tu seras le bienvenu :wink:

Et si tu viens lors de nos portes ouvertes, il y aura au moins 3 sortes d'alto disponibles[/quote]

Si c'est possible sa sera avec plaisir. Ils feront quelle taille vos Altos ? par ce que je préfère le F1-F2 au sauvage (sa me fait un peu *** de sortir un poisson d'un lac immense pour l'enfermer dans un bac donc si je peu avoir du né en captivité je préfère :))

Edit : Recherche Chalinochromis brichardi dans les petites annonces :)


Tanga 680L [Fermé]
par nikko78
#323205
Pour ceux du club (white et gold head) c'est du F1 et ils sont aux alentours de 4-5 cm.

Attention, en voyant les parents gold head, tu risques de réviser ton point de vue et filer chez abysse en prendre un couple, ils viennent de là
En plus en ce moment ils gardent une nouvelle ponte, le mâle se met bien devant en protection dès qu'on s'approche, ca laisse tout le temps de l'admirer :)


Image
par Misant95
#323207
nikko78 a écrit :Pour ceux du club (white et gold head) c'est du F1 et ils sont aux alentours de 4-5 cm.

Attention, en voyant les parents gold head, tu risques de réviser ton point de vue et filer chez abysse en prendre un couple, ils viennent de là
En plus en ce moment ils gardent une nouvelle ponte, le mâle se met bien devant en protection dès qu'on s'approche, ca laisse tout le temps de l'admirer :)
J'avoue que c'est possible. Par ce que mon point de vue est bien beau en soit mais maintenant qu'ils sont en captivité... J'avoue que 4-5cm est un peu petit pour moi, je cherche plus dans les 8-12 cm


Tanga 680L [Fermé]
Avatar du membre
par Estelle
#323299
Sans vouloir jouer les rabat-joie... tes N. brevis sont bien petits, certains même pas installés dans une coquille. Si tu prends des Altos trop gros, tu risques d'avoir une mauvaise surprise...


Image
#323310
Misant95 a écrit :
Mollets ronds a écrit :Pourquoi dis tu zéro pour les Masta ? Les petits Julidochromis, type transcriptus ou ornatus, ne sont pas très envahissants.
Hello,

Je pense que mon bac est trop petit °°. Mais bon je n'ai aucune expérience avec un bac aussi "gros" (a coter des 2000L+ de certains il est tout petit :)).
Je n'avais même pas percuté à l'allusion ...Image. Quand tu passes chez Greg, tu peux venir à la maison, il connaît la route :) .


par Misant95
#323322
Estelle a écrit :Sans vouloir jouer les rabat-joie... tes N. brevis sont bien petits, certains même pas installés dans une coquille. Si tu prends des Altos trop gros, tu risques d'avoir une mauvaise surprise...
Ho non tu ne joue pas les rabat-joie sauf si pour toi un ALTO de 8-10cm représente un danger pour le moment :p. Je compte aller prendre uniquement les Chalinochromis chez Abysse pour le moment (sauf si quelqu'un m'en propose). Je ne prendrai les altos de 8-10cm que si il y en a et surtout si on me confirme que c'est sans danger sinon je verrai pour des plus jeunes ou pour en prendre plus tard.

Au passage, sa te semble normal que certains n'aient pas de coquille pour le moment ? (j'ai fait un tas de 3 coquilles par Brevis pourtant). Il faudrait espacer chaque tas de coquille de combien de centimètre pour que sa se passe bien ?

Ha oui, une astuce pour identifier male et femelle ?
Mollets ronds a écrit :
Misant95 a écrit :
Mollets ronds a écrit :Pourquoi dis tu zéro pour les Masta ? Les petits Julidochromis, type transcriptus ou ornatus, ne sont pas très envahissants.
Hello,

Je pense que mon bac est trop petit °°. Mais bon je n'ai aucune expérience avec un bac aussi "gros" (a coter des 2000L+ de certains il est tout petit :)).
Je n'avais même pas percuté à l'allusion ...Image. Quand tu passes chez Greg, tu peux venir à la maison, il connaît la route :) .
Héhé, si je repasse sa sera avec plaisir mais c'est un peu loin de chez moi tout de même :o


Tanga 680L [Fermé]
par Misant95
#323419
Hello,

Un peu de news, j'ai toujours la moitié de mes Brevis SDF a cause du grand méchant °° et les cypri passent la moitié de la journée dans les roches (sauf si je met a manger et la... c'est la folie xD ils partent dans tout les sens !)

Sinon j'ai été inspiré par Rico650 (forumaquario) et j'ai ajouter ceci :

Image
Wiltec 5000L/h 12w

Normalement c'est pour l'eau de mer mais sa permet de bien brasser derrière les pierres et de créer un courant circulaire dans le bac. Comme annoncé sur le site, j'ai beaucoup moins de saletés sur mon sable et il forme de jolie "vagues" par endroits.

J'hésite fortement à en mettre une deuxième a l’opposé mais j'ai peur que sa fasse trop... des avis sur la question ? (attention ce ne sont pas des pompes a "jet" sa brasse sur un "cone" très large donc c'est bien moins puissant que ce qu'on pourrai penser même si sa remu quand même pas mal !)

Sinon bientôt une première vidéo (soyez indulgent se sera vraiment ma première et la musique est celle proposée par youtube sinon vous auriez eu un reportage sur les kebabs... :o)

EDIT : la vidéo (HD possible et il n'y a pas encore la grosse pompe dans celle la) :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=n5rZBkVBXlM[/youtube]
Modifié en dernier par Misant95 le 02 avr. 2013 00:56, modifié 1 fois.


Tanga 680L [Fermé]
par Misant95
#323445
Hello,

Il me manque toujours les Chalinochromis et les Altos.
Petite question, on m'a parlé de mettre Lepidiolamprologus kendalli a la place des Altos, c'est tout de même gros comme bestiole, perso je pense que sa ne rentre pas avec la pop choisi voir même la taille de mon bac mais je veut bien des avis :)


Tanga 680L [Fermé]
Avatar du membre
par Benoit J.
#323446
Salut, le Lepidiolamprologus kendalli est un prédateur plus vorace qu'un Altolamprologus, et surtout il peut s'attaquer à des proies bien plus grosses...

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Misant95
#323447
Benoit J. a écrit :Salut, le Lepidiolamprologus kendalli est un prédateur plus vorace qu'un Altolamprologus, et surtout il peut s'attaquer à des proies bien plus grosses...

:jap:
Salut,

Traduction si je ne me trompe pas : mes femelles Brevis et mes Cypri vont disparaître très vite même adulte c'est bien sa ?


Tanga 680L [Fermé]
Avatar du membre
par Benoit J.
#323449
Pas obligatoirement, mais je ne m'y fierais pas... ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Misant95
#323450
Benoit J. a écrit :Pas obligatoirement, mais je ne m'y fierais pas... ;)
Mmmn, de toute je pense que c'est clairement trop gros, 20 cm même sur 140*80 en surface au sol je pense qu'il va être triste.

Par contre a force de patienter pour aller chez Abysse, je suis en train de me dire que ma pop fait vraiment "bac commun du tanga" donc si tu a des idée de variante moins commune niveau maintenance pour remplacer soit les Altos soit les Chalinochromis sa m’intéresse °° (puis au pire même si je reste sur la pop que j'envisage sa me fera un peu de lecture pour ma culture personnelle :))


Tanga 680L [Fermé]
Avatar du membre
par greg91
#323456
L'important c'est que les observations que tu feras de ta population te plaisent, que ce soit commun ou pas !
Et puis le Chalinochromis c'est pas si courant que ça :)


#323460
Misant95 a écrit :
Benoit J. a écrit :Pas obligatoirement, mais je ne m'y fierais pas... ;)
Mmmn, de toute je pense que c'est clairement trop gros, 20 cm même sur 140*80 en surface au sol je pense qu'il va être triste.
C'est surtout les autres pensionnaires qui seront tristes au moment des reproductions des Kendalli :D. C'est un poisson plutôt calme, voir timide, qui se transforme en terreur pour la défense des alevins. Même en F0, si il est nourri tous les jours, il ne fera pas l'effort de chasser. Une diète de quelques jours, et l'espérance de vie des colocataires de moins de 5 cm va se trouver très réduite.


par Misant95
#323463
Estelle a écrit :Pour ta pompe de brassage, vas-y doucement... Ce sont des poissons qui vivent dans les fonds, pas dans les remous de la surface comme les gobies.
Mmm je filmerai dès que j'ai un peu de temps mais normalement le courant n'est pas trop violent au fond. J'ai orienter les pompes vers la surface pour créer des remous et il reste le courant résiduel qui fait le tour du bac. Je vais tout de même voir le comportement avec et sans.

greg91 a écrit :L'important c'est que les observations que tu feras de ta population te plaisent, que ce soit commun ou pas !
Et puis le Chalinochromis c'est pas si courant que ça :)
Oui c'est vrai :) j’avoue que sa m'ennui de plus en plus de ne pas me rendre chez abysse du coup je me pose des questions probablement inutiles ^^
Mollets ronds a écrit :
Misant95 a écrit :
Benoit J. a écrit :Pas obligatoirement, mais je ne m'y fierais pas... ;)
Mmmn, de toute je pense que c'est clairement trop gros, 20 cm même sur 140*80 en surface au sol je pense qu'il va être triste.
C'est surtout les autres pensionnaires qui seront tristes au moment des reproductions des Kendalli :D. C'est un poisson plutôt calme, voir timide, qui se transforme en terreur pour la défense des alevins. Même en F0, si il est nourri tous les jours, il ne fera pas l'effort de chasser. Une diète de quelques jours, et l'espérance de vie des colocataires de moins de 5 cm va se trouver très réduite.
Mmm sa confirme mes doutes ^^ a éviter donc :)

Edit : Bon ba Abysse est a 1h15 de chez moi en transport donc j'irai demain :) sinon si quelqu'un y passe se samedi, je veut bien payer le trajet en voiture si vous me prenez avec vous °° (on sait jamais dès fois que :p)


Tanga 680L [Fermé]
par ju51
#323474
Salut Misant,

Je ne connais pas la maintenance de ce poisson mais je l'adore tout simplement, le Paleolamprologus toae, je ne sais pas s'il peut convenir en bac communautaire comme le tien (demande à Benoît pour ça ^^) et Abysse ne doit pas en avoir, ça fait un mois qu'il n'a pas mis à jour sa stock-list :pt1cable: . C'est moins "commun" que ta pop mais malgré que ce soit commun comme tu dis, cela n'en reste pas moins des poissons plus qu'intéressants et tu n'en seras pas déçu et dans ta pop, tu as une bonne palette de comportements donc tu risques de passer du temps devant l'aqua :wink:


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
par Misant95
#323502
ju51 a écrit :Salut Misant,

Je ne connais pas la maintenance de ce poisson mais je l'adore tout simplement, le Paleolamprologus toae, je ne sais pas s'il peut convenir en bac communautaire comme le tien (demande à Benoît pour ça ^^) et Abysse ne doit pas en avoir, ça fait un mois qu'il n'a pas mis à jour sa stock-list :pt1cable: . C'est moins "commun" que ta pop mais malgré que ce soit commun comme tu dis, cela n'en reste pas moins des poissons plus qu'intéressants et tu n'en seras pas déçu
Salut Ju51,

Je ne suis pas trop fan, de toute je vais tenter une expédition Abysse aujourd'hui sa me permettra de faire mes choix :) (Il y a de forte chance que je prenne juste les Chalinochromis vu que je sent qu'il n'y aura pas d'Altos de 8-11cm)
ju51 a écrit : dans ta pop, tu as une bonne palette de comportements donc tu risques de passer du temps devant l'aqua :wink:
Ho ba rien qu'avec 2 espèces je passe beeauucoup de temps devant :D.

Sinon j'ai virer la pompe de brassage et depuis... ba les Cypri utilisent tout le bac au lieu de seulement le coté gauche... du coup je ne la remettrai pas, le brassage offert par la 2000L/h me semble suffisant (a voir si je lui met une venturi en plus par contre).


Tanga 680L [Fermé]
par Misant95
#323553
Bonsoir à tous,

J'ai été chez Abysse Samedi :) :) :) :) je n'ai pas pris de photos sur place (bcp de monde) mais c'est vraiment super ! Par contre je ne suis pas revenu les mains vide :)

Ajout des poissons suivants :

- Un "couple" d'Altolamprologus compressiceps "Chaitica" gold. F0
J'ai longuement hésiter entre toute les sortes d'Altos mais le mâle était vraiment magnifique donc je n'ai pas pu résister. Ils ne sont pas encore à taille maximum mais ce sont déjà de belles bêtes ^^.

- Un groupe de 5 Chalinochromis brichardi très jeunes. FX (Il faut que je rappel Abysse pour savoir)

Je suis donc très content :)

Place aux photos :

Acclimatation
Image

2mn après avoir été introduit dans le bac. Il est beauuuu :##17:
Image

Le plus petit Brevis qui a maintenant super peur depuis que 2 prédateurs ont été introduit...
Image

Image

Les petits Chalinochromis
Image

Les petits chalinochromis bis
Image

Image

Image

La femelle Alto
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le mâle Alto caché °°
Image

Image

Le "couple"
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il me fait peur a attendre comme sa en embuscade °°
Image

Image

Image

Le mâle dominant Cypri en pleine parade.
Image

Bon c'est tout pour les photos :) Donc comme vous pouvez le voir, le mâle Cypri tente de séduire mais pour le moment aucune femelle n'est réceptive (quoi qu'il y en a bien eu une hier soir qui répondait en vibrant elle aussi mais l'extinction des néon a tout arrêter...)

Une petite vidéo pour illustrer (observez bien ses yeux, on dirai qu'il a pris des prod étrange :o sa lui fait sa a chaque fois qu'il vibre c'est plutôt étrange a observer):

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=r2UUT21gYTo[/youtube]

Sinon personne ne semble perturbé par l'introduction des nouveaux, a part p-e les deux plus petit Brevis (et encore pour le deuxième...) mais il me semble que même si ils intéressent le gros mâle celui-ci ne tente pas grand chose a part les virer de son passage... (et pourtant il en aurai eu des occasions comme le plus petit qui se balade a 5cm de sa bouche ou le plus petit totalement isoler sans couvert avec le mâle et la femelle autours...). J'espère tout de même qu'ils grandissent vite, on ne sait jamais même si je pense qu'ils sont déja trop gros pour eux. (En plus je crois que l'Alto ne grandit pas vite)
J'ai aussi pris 4 coquilles de Neothauma histoire de varier un peu. (C'est pas très gros en fait)
Modifié en dernier par Misant95 le 02 avr. 2013 00:56, modifié 1 fois.


Tanga 680L [Fermé]

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer