Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par pharaon_24
#323624
Voila une petite présentation de mon bac Tanga à l'heure actuelle, et qui tourne depuis plus de 2 ans :

Dimensions : 200*50*70
Image

Filtration/brassage :
- 2 filtres externes Eheim Pro3 2080
- 1 pompe de 2500L/H pour le brassage

Eclairage :
- 4 tubes T8 (j'ai plus les références en tête...)

Plantes :
- 5 Anubia barteri et nana
- 2 Crinum sp (calamistratum?) ramenées du Cameroun en Janvier
- Cryptocoryne (balansae ?)

Population :
- 1 couple Julidochromis regani Kipili (sauvage) + alevins retirés de l'aquarium régulièrement;
- 1 couple (F1 - issu du couple sauvage présent il y a quelques mois) + alevins retirés de l'aquarium régulièrement;
- 2m/4f Cyprichromis leptosoma Jumbo Moba (femelles en incub la plus part du temps);
- 1 couple Tanganicodus irsacae Nyanza lake (sauvage) avec femelle en incub régulièrement;
- 1 couple Spathodus erythrodon Kigoma (sauvage) avec femelle en incub régulièrement;
- 1 trio Ctenochromis horei Burundi (sauvage) fraichement arrivé et femelles déjà en incub;
- 5 jeunes Aulonocranus dewindti Zambia (F1 - 2m/3f);
- 1 trio Enantiopus sp Kilesa fraichement arrivé également.


Site perso : http://stofmania.free.fr
Avatar du membre
par LaSauge
#323675
et c'est encore plus beau en vrai :D

HS: les écailles sont encore en acclimatation "pépère" mais le trajet semble ne pas avoir été un problème :bounce:
Merci encore :)


Avatar du membre
par pharaon_24
#323684
LaSauge a écrit :et c'est encore plus beau en vrai :D

HS: les écailles sont encore en acclimatation "pépère" mais le trajet semble ne pas avoir été un problème :bounce:
Merci encore :)
Ok bonne nouvelle :) Au plaisir de se recroiser !

Estelle a écrit :Très joli bac, et très jolies photos (juste un peu trop contrastées à mon goût)
Merci. Et pourtant, les photos ne sont quasiment pas retouchées! ;)


Site perso : http://stofmania.free.fr
Avatar du membre
par Benoit J.
#330345
Jolis clichés. :)

C. sp. jumbo, pas leptosoma. ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par xema
#330380
Superbe bac, une question me vient cependant à l'esprit: à terme la cohabitation des Aulonocranus et des Enantiopus ne risque-t-elle pas de poser problème avec une surface au sol de 200x50 ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer