Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par buzz08
#325406
Salut à tous

D'ici 3 semaines sera mis en eau mon 900L ( 270*60*60 ) , et donc j'aurais besoin de vos lumières concernant une possible cohabitation .

Pour l'idée est de tourné avec 3 espèces :
-un groupe de Cyphotilapia giberrosa kapampa ( 2/3 )
-un groupe de Xenotilapia sp kilesa ( ratio ? , bien que d'après mes recherches le mieux c'est 2/3 ou 4 , mieux je souhaites en être sûr )
-un couple d'Altolamprologus compressiceps muzi gold head

A votre avis cette pop est elle envisageable dans mon bac ?


Merci d'avance


par ju51
#325412
Bah des Cypho, et c'est pas à mon avis, c'est sûr, les Xeno sont des proies naturelles des Cypho.


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Avatar du membre
par buzz08
#325413
Ok merci bien , je savais pour les Cypri & co mais pas pour les Xeno .

Dommage alors pas d’espèces sabulicole alors avec les Cypho


par ju51
#325417
Tu tiens vraiment aux Cyphotilapia? ou Neolamprologus tretocephalus ne te tenterait pas si c'est pour la couleur?


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Avatar du membre
par buzz08
#325419
Et oui je tiens au Cypho c'est un peu mon poisson coup de coeur , mais bon quitte à changer de pop pour tourner autour du Cypho cela ne me gêne pas , je prendrais un autre bac pour les Xeno ;)


Avatar du membre
par Rudy P.
#325509
Salut,
Dans un bac d'un tel volume, avec pour base de population un groupe de Cypho et un couple d'Alto, tu peux éventuellement ajouter un petit groupe de Benthochromis tricoti OU d'Haplotaxodon microlepis...
Bon amusement :-)


Avatar du membre
par Rudy P.
#325554
buzz08 a écrit :Je pensais que le bac était trop petit pour du Bentho
J'ai maintenu pendant des années un groupe (1M + 4F) de Cyphotilapia frontosa "Kigoma" et un groupe (2M + 3F) de Benthochromis tricoti dans un un 720 litres. C'était un bac très sympa et paisible. Les Cyphos s'y sont d'ailleurs reproduits de temps en temps :)


Avatar du membre
par buzz08
#325607
Merci pour ton retour Rudy , grace à toi je pense avoir trouvé ma pop finale

Merci


Avatar du membre
par buzz08
#325642
Dèsolè du double post mais une question me taraude , vu que le Bentho ne se reproduit que trés peu en aquarium avez vous des adresses , car sur les differentes stocklists des principaux fournisseurs (abysse , 35eme mèridien etc... ) il n'y en a pas .

Merci d'avance


Avatar du membre
par Benoit J.
#325643
S'ils n'en n'ont pas, tu n'en trouvera pas, justement par absence (ou quasi) de reproduction de l'espèce en aquarium...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par buzz08
#325645
Benoit J. a écrit :S'ils n'en n'ont pas, tu n'en trouvera pas, justement par absence (ou quasi) de reproduction de l'espèce en aquarium...
Et généralement se sont les anciens membres qui ont accès aux infos ;-)


Avatar du membre
par Benoit J.
#325650
Que veux tu dire par là ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par buzz08
#325653
Que l'univers cichlidophile est comme une grande famille où on a un peu de mal à s’intégrer , mais c'est comme l'aquariophilie en général il faut être patient , tout vient à point à qui sait attendre ;)


Avatar du membre
par Benoit J.
#325654
Je ne vois pas le rapport avec ma réponse. :silly:

Cette espèce se reproduit de manière aléatoire, et inopinée, certains passent des années à leur faire un cocon sans aucun résultat... D'autre y arrivent...
Personnellement je ne connait que 4 personnes ayant eue des reproductions menées à termes, mais sans aucun suivit dans le temps, toujours de l'aléatoire...

Il n'y a donc que les stock-listes des importateurs qui en proposent, en France, que je sache, ils ne sont que deux.

L'intégration n'y est pour rien. ;)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par buzz08
#325655
Ce que je voulais dire c'est que les infos circulent plus vite par le bouche à oreille que par le net ;)

Et je connais la rareté des repro du Bentho grâce à un superbe article de la part d'Eric


par fred67
#325687
Tu peux aller en Allemagne (si c'est pas trop loin pour toi).
Airfish, cichlidenstal par exemple.


Avatar du membre
par buzz08
#325693
fred67 a écrit :Tu peux aller en Allemagne (si c'est pas trop loin pour toi).
Airfish, cichlidenstal par exemple.

J'ai déjà regarder leurs stocklists mais sans résultat , je vais peux être me tourner vers une autre espèce , je vais voir un peu sur le site de Benoit pour voir un peu


par ju51
#325713
Tu n'aimes pas les Neolamprologus sexfasciatus gold? (dispo chez Abysse et de très beaux spécimens sauvages)


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Avatar du membre
par buzz08
#325935
Finalement je vais peux être partir sur un spé gibberosa , je voulais savoir combien d'individu je pourrais introduire ?

Merci d'avance


Avatar du membre
par Benoit J.
#325936
Salut 1/3 pas plus. :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer