Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Flodu78
#325980
Bonjour tout le monde je viens vers vous les pro du tanganyika car je voulait mettre au depart dans mon aquarium de 180l du malawi et les pro du malawi mon dit que ce n'etait pas possible et quo vallait mieu mettre du tanganyika pour le bien n'etre de tout ces jolie poissons :) jai fait mes petite recherche et je trouve que le julidochromis regani est magnifique, donc une petite question pour savoir si le julidochromis regani est compatible a mon litrage, est savoir quelle autre cichlidés du tanga peut cohabiter facillement avec celui ci
Merci de votre attention
Cordialement
Flo
Ps: j'oubliai les dimensions de mon bac sont 93cm de longueur 42de largeur et 55 de hauteur


#325982
Non pas trop, car ça te fait deux espèce qui vont vivre dans le même endroit (éboulis rocheux).
dans ton volume, je dirais que le mieux serait de séparer en deux:
d'un coté une zone rocheuse avec une espèce pétricole (petit julido par exemple)
de l'autre une zone de coquille d'escargot pou des conchilicole (neolamprolgus multifasciatus par exemple)
Après il y a énormément de déclinaison...tu peux lire ça:
http://www.cichlidsforum.fr/exemples-de ... 19312.html


#325985
Alors pourrez tu me dire si cette population est faisable ?
Julidochromis ornatus ou trenscriptus
neolamprologus caudopunctatus
J'hesite vraiment entre les deux julidos pourriez vous m'orientez sur lequel est plus interessent
Ainsi me dire aussi les ratio possible dans ce bac pour ces deux famille de poisson :)
Merci d'avance
Ps: ces deux choix sont il suffisant pour mon bac ?


#325997
Pour moi, c'est jouable, julido transcriptus et Neolamprologus caudopunctatus, car le caudo est un conchylicole occasionnel en aquarium.


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
#325998
Je suis d'accord. :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#325999
Une fois ça pique les yeux, deux fois il faut corriger.....On écrit quels cichlides, ou quelles espèces ou quelle espèce si on veut n'en mettre qu'une.....Voili
Xavier, chiant assumé.


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
#326006
Va pour julido transcriptus neolamprologus caudopunctatus juste ces deux espece pas une 3eme ?
Pour les decors une parti rocheuse d'un cote et de l'autres un lit de coquille d'escargot ces sa ? Avec surface de nage sur l'avant ces tout bon ?
Auriez vous des photo d'aqua pour me donner quelque idées ainsi que les ratios des espece cité au dessus pour mon litrage
Merci d'avance :)


#326008
Non, pas de 3ième, commence déjà avec ceux là, prend les temps de les observer, tu verras qu'une troisième espèce aurait été de trop. ;)

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#326012
Pas mieux que Benoît, mais pas besoin d'un lit de coquilles pour les caudopunctatus, quelques coquilles éparpillées de ci, de là. Certains te diront de partir sur 5 à 6 jeunes julido pour former le couple, pour moi 4 suffisent, puisque après il faut reloger les excédents avant qu'ils ne se fassent tuer par le couple, tu ne pourras garder qu'un couple de julido et les petits par la suite.

Pour les caudo, je ne connaît pas trop le ratio, c'est une espèce qui vit en colonie mais qui est très intolérant en intraspécifique, donc pour un litrage comme le tien un couple maxi aussi une fois formé avant que les petits arrivent, partir d'un groupe de jeunes aussi sera le mieux.


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
#326013
Pour les caudopunctatus, une seule coquille peut suffire.
Image

:coeurs:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#326016
xavier.longy a écrit :Une fois ça pique les yeux, deux fois il faut corriger.....
Essayant de calmer mon côté pinailleur systématique, je n'ai pas osé le dire...


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#326020
Donc 4julidos et un couple de caudo tres bien en tout cas merci pour votre aide a tous je reviendrai vous voir certeinement une prochaine fois pour le decor mdr
Bonne journee et merci encore :)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer