Les Cichlidés du lac Tanganyika
#326436
Bonjour a tous,


Tout est dans le titre mais je vais vous donner un peu plus de détails.
Voila j'ai un aquarium de 600 litres (630 brut pour être exact, 1m50x0.70x0.60), et j'aimerais reproduire un biotope du Tanganyika (mais pas facile avec toutes ces espèces attirante les unes que les autres).
Pour peut être faciliter des réponses je souhaite partir autour des lamprologus ocellatus (gold ou normal je ne sais pas encore). En gros j'aimerais une bonne plage de sable (sable de Loire sur 5 cm mini) et reproduire 2 amas rocheux dans chaque angles ou pourquoi pas un mur tout au fond!!


Une petite liste et quelques questions aussi :


- poissons gobies Tanganicodus (origine non déterminée)
- Paracychromis nigripinnis blue neon
- julidochromis (je penche plus vers le dickfeldi mais donné vos avis sur les autres)
- lamprologus leleupi (mais apparemment difficile a tenir en couple)
- altoprolongus shell ou pourquoi pas calvus black mais peur pour les ocellatus?
- synondontis lucipinnis
- Et pourquoi pas un sabulicole mais la je ne sais pas quelle especes?


Donc en faite je serais partant pour un groupe de conchylicole deux couple petricole (dans mes 2 amas de pierres), une espèces en groupe de pleine eau, les gobies et plus tard les synodontis.


Je suis preneurs de toutes réponses même critiques


#327187
Salut, je reviens voir ça... :)

jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#327200
Salut dans ce volume il y a de quoi faire, mais je te recommande de commencer doucement, et voir venir.

Pas plus de 3 espèces, cela pour apprendre à gérer les territorialités. Avec 3 espèces tu est tranquille, tu prend tes N. ocellatus, les A. calvus (très peu de chance qu'ils touchent au ocellatus), et les N. leleupi.
Par la suite tu pourras sans problème ajouter les S. lucipinnis et Paracyprichromis, par contre évites les Julidochromis avec les N. leleupi, ils occupent le même biotope, et cela pourrait générer des conflits.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer