Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Julie88
#328219
Bonsoir,
J'ai un 700l que je souhaite repeupler.
Quelqu'un près de chez moi se sépare de ses poissons,pouvez vous m'aider à sélectionner ceux qui cohabiteraient le mieux?

4 altolamprologus compressiceps Gold head
2 altolamprologus Calvus White 6/8cm
4 frontosa Burundi
1 mâle frontosa 17 cm
4 neolamprologus tétrode phallus 6cm
1 chalinochromis brichardi 14 cm

Ils vivent pour le moment dans 3 bac séparés.

Merci pour votre aide


Avatar du membre
par Patapon
#328222
frontosa dans 700 litres, cela devient vite un bac statique...

tu pars sur une espèce d'alto et ensuite envisage sd'autres espèces.

Avant de se dire qu'est ce que je peux récupérer, je partirai sur ce que j'ai envie. Propose des populations, ici, on t'aidera...


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par gawet
#328223
Moi j'aime bien le tetrode phallus, mais à ne pas mettre avec n'importe qui
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :jesors:


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
par Julie88
#328231
Merci pour vos réponses rapides!

En fait,je cois que je me suis mal exprimée.

Il y a quelques années, j'ai eu mon premier bac et déjà à l'époque je craquais pour les Frontosas.
Les vendeurs de l'animalerie m'ont convaincus que pour un début,un 700L c'était déjà compliqué donc qu'il fallait mieux que je l'oriente sur un bac communautaire tendance amazonienne, moins exigent et plus facile niveau maintenance selon eux.
J'ai suivi leurs conseils et maintenant qu'il est vide,je souhaite de nouveau me créer ce bac dont j'ai toujours rêvé...

Quelqu'un se sépare de ses 3 bacs avec les poissons sités plus tôt (dont 5 frontosas ) et je me dis qu'ils seraient bien chez moi car mon bac est 2x plus grand que celui qu'ils ont actuellement...et comme d'autres poissons sont également en vente, je voulais savoir si je pouvais en prendre d'autres pour leur tenir compagnie.

Selon lui, les 4 Frontosas Burundi + 4 altos compressiceps Gold head feraient bon ménage.
D.après vous, puis je prendre également les 2 Altos Calvus White ou ça risque de faire trop?

Je pourrais plus simplement aller faire mon choix dans un magasin mais qui sait o? finiront ces poissons??
Si je peux en adopter quelques uns, tout en me souciant de leur bien être bien sur, c'est déjà ça,non??

Merci pour votre aide


Avatar du membre
par Patapon
#328233
oui, les 4 frontos + les alto compre, c'est compatible et ton bac sera bien rempli. N'ajoute pas le 5 ème fronto car on ne connaît pas son origine. Je m'arreterai à ces deux espèces dans 700 litres.

Pour moi calvus et compre dans le même bac, c'est pas top !

si c'est la population que tu voulais, c'est parfait, même si pour moi, ce sera un bac où il ne se passera pas grand chose !


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer