Les Cichlidés du lac Tanganyika
par jipe
#329199
bonjour
je souhaiterai savoir quel tube je pourrai mettre dans se genre de bac??
j avais penser a un tube qui imite la nuit(genre marin) est ce une bonne idée??
et mes tube sont des t8 vu le diametre 25mm et sont de puissance 58w.
avez vous svp un ou plusieur conseil e me donner qui seront les bienvenu
merci


#329217
Salut, j'éclaire mes 450 litres avec 1 18 w, les aquariums typiques "Tanganyika", n'ont pas vraiment besoin de lumière vive, ou de lumière particulière. Les tubes actiniques n'ont pas vraiment d'utilité dans dans nos aquariums. ;)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par bal42
#329252
jipe a écrit :et mes tube sont des t8 vu le diametre 25mm et sont de puissance 58w.
Tu dois te tromper. 58W c'est un T8 de 150cm, plutôt 38W ce qui fait un tube de 105cm.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#329661
J'ai trouvé une lumière vraiment sympa pour le tanga :

Pour un litrage équivalent a qq chose comme 450L, deux T5 l'un en lumière blanche et l'autre en lumière bleue pour l'eau de mer.... Par contre pas en lumière directe !! J'ai utilisé des reflecteurs que j'ai posé sous les neons.

J'ai un sol composé de sable blanc et roche de lave et le rendu est vraiment tres tres sympa et les couleurs des poissons ressortent bien.


N'ACHETEZ PLUS CES POISSONS !
ImageClub Aquariophile de Paris

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer