Les Cichlidés du lac Tanganyika
par capitaine dechet
#331136
bonjour,

je vais mettre en eau d'ici peu un bac de 2m, avec multi,julilochromis et tretocéphalus, et j'aimerai savoir comment brasser mon eau correctement, en se rapprochant si possible des condition du lac

j'ai une pompe de remontée 3000l/H + un filtre externe 900l/H et surement une pompe de brassage

outre le brassage en surface pour l'oxygenation vaut-il mieux dirigé les tout les flux dans la meme direction ou pas, rien qu'en surface ou au fond aussi, une pompe de brassage pulsée pour recrée de petites vagues est elle nécéssaire/ bénéfique?


meci d'avance


Avatar du membre
par Estelle
#331138
Je rejoins P.
A part pour des Tropheus et cichlidés gobies, qui vivent généralement dans des zones à fort courant, il est inutile de vouloir brasser son bac comme un taré. ça peut même faire rater des pontes.


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#331140
Estelle a écrit : A part pour des Tropheus et cichlidés gobies, qui vivent généralement dans des zones à fort courant...
Les zones de courants sont très localisées, visiblement saisonnières, il n'y a généralement qu'un léger déplacement d'eau.

Le ressac (zone peu profonde) se ressent un peu en journée et à moins de 10 m. de profondeur, plus généralement, jusque vers 5 m.

Le brassage n'est pas plus indiqué, pour les brouteurs que pour les autres.
capitaine dechet a écrit :merci,
donc juste le brassage en surface et le moins possible de mouvement d'eau dans le bac
Tout à fait.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer