Les Cichlidés du lac Tanganyika
#334051
Bonjour à tous,

Cuve

J'ai pour projet de faire faire (très prochainement) une cuve de
Longueur=180
Profondeur=70
Hauteur=50
soit un volume brut de 630 litres.

La première question que je me pose: est ce qu'il y a un grand intérêt à avoir une cuve plus haute (pour les autres dimensions je suis au max de ce qui est possible chez moi)?

Population

Pour ce qui est de la population j'aurai voulu la faire autour de Neolamprologus Tretocephalus qui serait la star de l'aquarium donc.
En groupe de juvénile puis ne garder qu'un seul couple?

j'aurai aimé y adjoindre un couple d'Altolamprologus, je serai plus parti sur compressiceps (même si le calvus est magnifique)

C'est pour après, que j'en lis tellement que je ne sais plus: quelle(s) autre espèce(s) voyez vous pour compléter le bac?
Au départ je pensais à une espèce conchylicole vivant en colonie mais ça ne semble pas être une bonne idée.
je n'ai pas envie non plus de mettre de synodontis.

Merci pour vos réponses, j'aurai sûrement d'autres questions ensuite


#334111
Merci ju51
J'ai parcouru assez vite ce que je trouvais sur le telmatochromis élancés. L'intérêt de leur comportement a l'air de faire l'unanimité donc ça me botte pas mal.
Par contre j'arrive pas bien à déterminer: sont ils omnivores ou végétariens?


#334117
Le Telmatochromis brichardi a plutôt une tendance végétarienne mais peut aussi être opportunistes, dans ce cas mélanger des paillettes à la spiruline et des paillettes Tanganyika peut convenir, moi je prends la marque Tropical.
Le Telmatochromis bifrenatus, lui serait plus omnivore, je ne parle pas du Telmatochromis vittatus, car je le trouve moins joli, mais il serait plus végétarien, tout comme le sp congo ou sp schachbrett ou sp Zaïre sur les listings allemands.

J'ai l'intention de maintenir soit du brichardi ou du bifrenatus dans le courant de l'année, mais pour avoir déjà vu toutes ces espèces évolués en aquarium, le plus gros est le bifrenatus.


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
#334258
Salut, passe une recherche dans les petites annonces sur le forum, des membres en ont, pour commencer, un mâle et deux femelles, après tu pourras garder un peu de repro en fonction de l'espace que tu auras après observation des territoires qu'occupent tes autres espèces.


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
#334627
Normalement, c'est sans souci.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#334637
Très bien. :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#334774
J'ai qu'une faible expérience en Tanganyika, mais chez moi les cyprichromis n'aiment pas trop les pompes de brassage, ils fuient le remous et se retrouve en général tous dans un coin de zone moins turbulente.


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
#334912
Merci Gwenael
Y a un truc que j'ai peut-être mal compris pour la population:
Tretocephalus
A. Compressiceps
Cyprichromis leptosoma
+ telmatochromis (bifrenatus ou brichardi) ?

Ça passerai dans ce volume? Est ce que de passer de 50cm de hauteur à 60 changerai quelque chose?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer