Les Cichlidés du lac Tanganyika
par djodjo@
#341560

Dernier message de la page précédente :

Bon je suis de retour avec mon éclairage. Je viens d'acheter une nouvelle rampe car la mienne était défectueuse. J'ai donc mis un jbl nature devant et acheter un réflecteur que j'ai inversé sur le néon de derrière pour n'éclairer qu'avec le jbl nature de devant de 54w. Perso je trouves que sa flash encore de trop. Pour ce qui est de mes petits pépères bas c'est le désert totale ils ne sortent plus, je penses que le temps d'adaptation va être long pour eux surtout que les compressiceps n'ont pas vu de néons allumé depuis que je les aient achetés il y a 3 ans. A suivre
A++


Avatar du membre
par Flodèp
#341563
A acheter un nouvel éclairage pourquoi ne pas avoir pris une rampe avec un seul tube ?

Sinon quel est le modèle de ta rampe, il doit y avoir moyen de l'ouvrir pour changer les branchements ... En plus de payer de l'electricite pour rien tu vas payer tes tubes plus cher pour rien . Celui qui est dans l'alu va vieillir plus vite et tu devra changer les deux a chaque fois


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par djodjo@
#341565
Pour repondre à ta question flodép qui à l'air d'être l'inquiétude de plusieurs personnes (la consommation électrique). Il y a un mois j'ai acheté un tube jbl nature t5 30e et me suis rendu compte que ma rampe s' éteignais au bout de 1h. Donc je venais de craquer 30e pour rien et en suis venu la question qu'es que je fais, comme c'est du juwel (moulé à la louche) j'ai préféré ne pas bricoler la rampe. Et j aurais pu changer de rampe avec du t8 ou une rampe 1 seul néon mais j'ai préféré remettre d'origine en pensant à une revente future car nous sommes une minorité à faire du cichlidés, pour aboutir un jour sur un bac de 200x 60 x60. Donc en attendant se jour divin je bidouilles comme je peux. Après je trouves que ça flash encore de trop mais si mes poissons si habitues sa m'iras très bien a condition que je n'ai pas trop de prolifération d'algues. Donc pour le moment le sort est entre les nageoires de mes pépères sinon je jouerais de l'alu ou du papiers sulfurisé sur le tube de devant.

Je te remercie pour ta suggestions d'économie qui est très pertinente même si j'en fais autrement. Amicalement djodjo
A++


par djodjo@
#341669
J'ai mis du papier sulfurisé sur 70% du néon de devant c'est déjà moins flashy mais au bout du 6éme jour d'éclairage mes poissons sont toujours terrorisés. Les cypri sont tous en formation serrer en mode hyper stresser et les compressiceps eux sont terrés chacun dans leur coin ne bougeant plus d'un poil. Rien a voir avec le comportement des mes poissons quand ils sont sous lumière naturel du jour de la pièce. Je vais persisté encore une semaine ou deux voir si ils finissent par s'acclimater à la lumière artificielle tout en gardant leur comportement sous lumière naturelle. Pour le moment je profites plus du décor de mon bac que de mes cichlidés. Snif snif ta vu flodép pour les économies je sens que çà va être 120e de rampe jetter par la fenêtre si mes poissons préfère la lumière naturelle, alors suis pas 54w près. J'aurai juste comme satisfaction de savoir que ma rampe fonctionne.
A++


par djodjo@
#341675
No jamais essayés les rubans tube k3mi mais je penses que je dois pas être mal niveau puissance d'éclairage maintenant en ayant mis un réflecteur inverser sur le tube de derrière et couvert à 70% de papier sulfu sur le tube de devant. Plus une question d'acclimatation des poissons maintenant. En faite ce soir légère amélioration dans le comportement de mes pépères mais très loin du niveau comportementale sans éclairage, même les cypri qui eux n'ont que 2 mois dans mon bac sans éclairage on du mal a faire un retour en arrière. Ils se promènent un peu ce soir mais reste plus proche du sable ou coller au pierre du fond, ils ne virevoltent plus en pleine eau comme quand le bac n'est pas éclairé. Je vous tien au jus sur la suite.
++


par djodjo@
#341698
7éme jour au bout de 3h d'éclairage très nette amélioration du comportement de mes poissons, même mes compressiceps sont de sortis. Je crois que je touches au but. Je suis happy mais maintenant reste plus qu'à croisé les doigts pour ne pas avoir d'algues car pour ceux qui en doute un aquarium sans algues sa existe!! Me suis pas embêté a trouver de jolies pierres pour qu'elles deviennent toute vert même si c'est de la bonne algues, mais cela est un autre sujet et reste une question de goût.
Merci pour votre aides et vos contributions.
Ps: j'ai fais une petite vidéo j'essaierai de poster ça à l'occasion mais comme suis plutôt nul en informatique faudra attendre un peu :)
A++


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer