Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Benoit J.
#334607
Salut, actuellement j'ai des tubes T8 pour 450 l je met un 18 w
Pour les tailles en dessous, des 14 w, plus deux 36 W qui éclairent la pièce.
Dès que possible je passerai aux LEDs.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#334609
Non c'est bien a priori.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par kerval
#334699
Perso, pour un bac de 400L j'ai 4x54w en T5, deux éclairages blanc et 2 bleues mais pas en lumière directe, j'ai utilisé 4 réflecteurs placés sous les néons de façon a créer une lumière diffuse que je trouve vraiment jolie, en regardant l'aquarium j'ai vraiment l'impression de me retrouver a 5 metres de profondeur... et le tout sans etre emmerdé par un brin d'algue.


N'ACHETEZ PLUS CES POISSONS !
ImageClub Aquariophile de Paris
Avatar du membre
par bal42
#334704
Tu travailles chez EDF? Utiliser 216W pour avoir un rendu équivalent à 20W.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par eric41
#334858
en Tanganyika, je trouve que 3.4 h est grandement suffisant; de plus, pour des bacs de 150 de façade, je ne mets que 24 W. trop d'éclairage apporte du stress aux poissons, à mon goût.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#334864
Ca dépend surement des poissons, ceux qui vivent dans les premiers mètre ne doivent pas avoir de problème avec la lumière?!

Pour les néons, pas la peine de dépenser trop avec des marque comme jbl, dennerle....prenez des néons type t5 ho 865 ou 965 chez philipps, osram...c'est beaucoup moins cher pour un rendu tout aussi efficace.
Pour ma part, je suis au projo led made in moi même:
http://www.cichlidsforum.fr/rampe-a-led ... ml#p334120


par cheuchette
#336904
salut moi je suis passez sur led avec tous mes bacs , pour mon 1600l j'ai 6*5w donc une faible conso de 30w. C'est ce que veux te faire comprendre bal42.Et même mes plante y pousse très bien je l'allume de 16h a 22h30, car comme je rentre du boulot a 17h ils sont tous frais et bien réveiller lol


Avatar du membre
par Benoit J.
#336998
Le lien est out.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par cheuchette
#337005
moi j'ai les même ,depuis 6 mois sur mes bacs du salon et depuis hier dans ma fish
une photo de mon 1600l
Image
j'ai mis 6 tubes led de 48 leds a 4.5w 11000k
elles sont juste poser sur mes vitres au dessus du bac


Avatar du membre
par Régis
#337055
Par exemple , sur le 200x60x50, j'ai deux barres de 24 leds en 6500K°, cela donne des zones d'ombre sur les côtés et à l'arrière du bac : très intéressant pour les poissons dominés qui se soustraient aux harcèlements des dominants .....
Sur mon bac de 125 x80x70, j'ai 4 barres étanches de 24 leds (bac ouvert) fixées dans un ancien couvercle thermoformé : 2 de 6500et 2 de 11 000 K° ... très bon rendu des couleurs, même sur 70 cm de profondeur ....


Avatar du membre
par davel91
#337060
Franchement bien le rendu... Je dois acheter des spots led pour ma chambre du coup j'ai pris 4 bandeau étanche 6 500K + transfo au passage et surprise : -12% sur tout le rayon Néons led étanches en mettant un code! (sur le site cité ci dessus).


par persojac
#338380
Pour continuer sur ce sujet: juwel propose des néons bleus qui d'après eux reproduisent la lumière des récifs à 6m de profondeur. Cette lumière bleue peut-elle convenir pour un bac Tanganyika?
Un néon blanc et un bleu par exemple? Voir deux bleus ?
Quel que soit le moyen pour y arriver, qu'elle est la couleur de lumière idéale? Blanc chaud, blanc froid? Tubes bleus, mauves, etc...?

Merci d'avance!


par djodjo@
#339390
Bonjours j'aimerais bien connaître la réponse à ta question persojak. Moi j'ai un rio 300 avec 2 x 54w hight lite nature mais je n'allumes jamais les néons car je trouves que sa flash de trop pour les poissons et après j'ai apparition d'algues. Donc je reste a la lumière naturel de la pièce. Mais j'avoue que l'on profite mieux d'un aquarium bac éclairé. Donc 2x54w es-ce de trop pour un 300l tanganyika? Et quel type de néons mettre comme tu le demandes persojak.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#339397
c'est clair que ça fait beaucoup d'éclairage, il faudrais pouvoir en utiliser juste un seul, mais souvent quand on en débaranche un, l'autre s'éteint aussi!!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer