Les Cichlidés du lac Tanganyika
par cheuchette
#337233
je vous presente mon 1600l ,
200x100x80
filtration bassin de 8000l/h théorie mais je dirais plus 6000l/h
Eclairage leds d'un total de 28w reparti sur 6 bandeau
ma pop:
1/2 Ctenochromis horei burundi f0
1/1 Lepidiolamprologus nkambe f1
1/2 N.leleupi f1
1/2 Enantiopus kavala fx
6 altolamprologus comprecisseps gold head muzi 1fo femelle 5fx non sexable encore d'une autre localite que je ne connais pas (je ne garderai pas les repros si il y en a :non: car pas sur des souche)
16 synodontis petricola fx
1/2 neolamprologus tetrocephalus fx
5/8 cyprichromis leptosoma mpulungu fx
2/4 Paracyprichromis nirgipinnis f1
Image
Image


Avatar du membre
par Estelle
#337240
Joli bac.
Faut espérer que les poissons se sentent à l'aise, c'est pas évident pour des Tanganyika les bacs visibles des deux faces, car peu sécurisant.
T'as une sacrée filtration là dedans aussi, il n'y a pas trop de brassage ? Ce n'est pas forcément une bonne chose, surtout pour les repros (que ça peut gêner)

Tiens nous au courant de l'évolution de ton bac, au vu des photos la plupart des poissons sont jeunes, non ?


Image
par cheuchette
#337241
Pour les cypri ils sont adultes et ce reproduise a merveille deja vendu plus de 50 petits.les enantiopus sont auusi adult. Les tetrocephalus on un peu moins d'un an. Les leleupi son aussi adult. Les ctenochromis et lepidio je les ai depuis peux 3 semaine pour les cteno de chez abysse et 6moi pour les lepidio de chez aquatreff .pour les compre je les ai vue préparer leur lieu de ponte mais jamais rien de plus. Tu pense que 6000l/h c'est trop. Tu ferai comment toi. Car je conte me fabriquer une filtration biologique au dessus du bacs avec des plante et pouzzolane avec 2 pompe de 2000l/h chacune
Apres Ils ne m'ont pas l'air stressé car quand je passe a coter il ne ce planque pas me suivent même. Je les approche très facilement avec l'objectif


par cheuchette
#338224
je ne connait pas le nom exact mais nikko a raison c'est l'une ou l'autre
dites moi si je peu mettre 1/2 espece encore dans mon bacs comme de l'ophtalmotilapia , fronto ou autre


par cheuchette
#338354
je desire changer toute ma pop et passer sur de plus grosse taille tous en gardent mes cteno horei , je prendrai bien de calvus black sambia et Cyphotilapia frontosa blue Zaire Moba . que me conseillez vous avec
car je vais faire un tour chez aquatreff mi juin et prendre tour mes poisson la bas


par K3Mi
#338557
On a pas tous critiquer :oops: pour tes renseignements j suis pas un pro alors je laisse les autres repondre mais si jsmais tu souhaite vendre ta pop actuelle certain poisson m interesse.


Avatar du membre
par Estelle
#338563
Eh bien, il y a trop de réponses à ta question, il faut dire.
Les gros lamprologiens iront avec des Cyphotilapia et des Altolamprologus: Chalinochromis, grandes espèces de Julidochromis, Greenwoodochromis, Gnathochromis, Ctenochromis, Variabilichromis moorii, les espèces du complexe brichardi, Neolamprologus longicaudatus, buescheri, cylindricus, furcifer, pectoralis, leleupi, nigriventris, prochilus... et aussi Synodontis et mastas. Bref, on ne peut pas choisir à ta place.

Mais il te faudra augmenter ta densité de pierres.


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#338567
Salut, tes poissons sont jeunes encore, il faut être patient, les N. tretocephalus, même si ils ne sont pas des monstres comme les Cyphotilapia, deviennent assez conséquents à taille adulte...
En tout cas une chose est certaine, il faut augmenter considérablement la quantité de roches, et si possible faire un amas approchant ou atteignant la surface.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par cheuchette
#338585
merci je ne demande pas que l'on choisisse a ma place mais belle et bien de m'orienter et de ne pas foncer dans le mur et surtout que mes espèce choisis ce sante très bien a l'aise
mes N.tetrocephalus iront dans un autre bac de 700l
donc du coup je recap ma peu etre futur pop du bac
2/2 cyphotilapia Mpimbwe f1
1/3 Altolamprologus calvus black sambia f0
1/3 ctenochromis horei burundi f0
4 lepidiolamprologus nkambae 2/f1,2/fx
2/1 enantiopus Kilesa fx
et c'est la ou je demande de l'aide, en refaisant completement mon decor est ce que cette pop est viable et puis-je rajouter:
greewoodochromis bellcrossi;Neolamprologus büscheri Zaire


Avatar du membre
par Estelle
#338591
Non, cette pop n'est pas viable.
Pas de Xenotilapia avec des Cyphotilapia ! Ça serait dommage de les voir finir en casse-croûte.
Cyphotilapia / Lepidiolamprologus nkambae à éviter également, les derniers sont trop stressants et vindicatifs en période de reproduction.


Image
par cheuchette
#338622
Estelle a écrit :Non, cette pop n'est pas viable.
Pas de Xenotilapia avec des Cyphotilapia ! Ça serait dommage de les voir finir en casse-croûte.
Cyphotilapia / Lepidiolamprologus nkambae à éviter également, les derniers sont trop stressants et vindicatifs en période de reproduction.
Même si mes enantiopus fond comme même 15cm pour mes mâles et 10cm pour mes femelle ?
Oki pour les lepidio


Avatar du membre
par davel91
#338635
Evite le ratio de 2/2 pour les cypho, 1/3 sera bien mieux. Meme 1600l est juste pour 2 males... Ou comptes tu trouver des mpimbwe F1? A abysse ils viennent de rentrer du cypho kalolo en sauvage mais €€€...


par cheuchette
#338654
Alors je les ai déjà trouvé c'est un collègue qui les maintenait dans 780l et comme il veux changer sa pop on fait échange
Je me sers vraiment rarement chez abysse vue les €€ je vais allée chez aquatreff le 20 juin donc je vais faire le plein la bas


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer