Les Cichlidés du lac Tanganyika
#337982
Bonjour à tous,
en attendant fin août et un bac plus grand, , je n'ai pas pu m'empêcher de céder à la tentation !!! :no:
Je suis donc allé chercher ce matin, un petit bac de 100l. :silly:
Je compte y mettre des Néolamprologus similis. (en bac spé, forcément...)
Mais, j'aimerai y mettre 2 couples....Et simplement 2 couples ...
D'après vous, possible ou pas ?
Sinon, ce sera un petit trio, 1 mâle/ 2 femelles.

Merci beaucoup pour vos avis.

Bruno. :gold:

PS: Le manado convient il aux cichlidés comme substrat ? Sinon j'ai du sable de Loire...


Club Aquariophile de Vernon.

http://www.aquavernon.fr/
#337983
Salut, fais deux amas de coquilles assez éloignés (si tant est que dans 100 litres cela soit possible), et ils se feront leur "petit nid douillet" là-dedans.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#337988
Pourquoi les faire bouillir ?
Ce sont des coquilles de quoi ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#337997
Surtout les faire bouillir, dissous une grande partie de l'épaisseur, ce n'est pas à faire...

Pour ne pas quelles flottent, il suffit simplement de les tenir la pointe vers le bas, leur faire franchir la surface (elles font "glou glou"), les secouer encore un peu, pour les plus petites bulles profondes, c'est tout.

Les coquilles vendues en SupMar, sont déjà propres.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer