Les Cichlidés du lac Tanganyika
#343014
Bonjour à tous et à toutes,

Je sais, 160 l, c'est petit...surtout que j'ai décidé d'y incorporé le filtre...

Je reçoit le bac demain, en attendant je lime...
Image


Question:
Pour incorporer les images autrement qu'en pièces jointes quel est la démarche ? (résolu)
Qui aurait une technique pour nettoyer les coquilles de bulot, je suis en ville et, n’ai pas de fourmilière sous la main ( la "fin" du mollusque me pose toujours un problème )

Merci
Plan du sujet
Le support

Un support a monter (bac +20cm), du cp de 15, de l'isorel blanc de 3 ( très bon réflecteur), des dalles de lièges de 3, une mixture a base d'essence de térébenthine,de brou de noix et d'huile de lin.
pinceau, colle et quincailleries.

Image Image
Image

Le filtre interne

Plan de principe(à plat)

Image

De la colle silicone, du verre de 4mm, des serres joints, de l’acétone, du sopalin.

On commence... (enveloppe filtre interne)
Image Image
Image Image
Image Image
Je sais, pour les bulots je suis loin du compte (500g, 22 coquilles sur la photo)

Le décor et le substrat

Le sol

Sachant qu'une coquille de bulot occupe 0,0018m2 que mon bac fait 0,32m2 et que j'en veut trois couches, il va me falloir +- 500 coquilles
(j'ai horreur des bulots à la mayonnaise, va falloir que je trouve des recettes sympa)

Les volumes

Partie Pétricole (Décante droite)

Du polystyrène extrudé
Tout ce qui peut attaquer du polystyrène, cure dents, colle a bois,
Petite pelle et balayette, éloigner votre conjoint 'sauf si vraiment passionné(e)'.
(L'aspirateur n' est n'est pas un outil pouvant survivre a long terme)
Je vous passe les délires...

On commence...
Image Image
Image Image
Image
Il reste du volume à retirer
Image Image
Image Image

La préparation des parois

Du Sicatop 121, des pinceaux, une balance, un petit récipient, un bol pour le mélange, des cartons comme plan de travail.
Des colorants ou de la matière (neutre) gouache, sable, tourbe, fibre de coco, ocre,..

Pourquoi du ciment hydrofuge alimentaire ?

Pas d'odeur, outils et récipients réutilisables, nettoyage a l'eau, j'aime pas les gants.
Un coup de scie, de lime, de colorant jusqu’au dernier moment.
Le ciment est très proche en aspect de la roche, de la boue,...
S’accroche sur toutes surfaces rigides.
Possibilité de travailler sur de très petits volumes.

Je préfère travailler avec de petites quantités (230g de ciment pour 50g de résine)

4 fines couches (j’étale, je badigeonne, je tamponne)
Cette manipulation est irréversible, une fois sèche ce sera la nouvelle définition de votre cuve nue.

La mise en Eau et le Peuplement

L'habillage du support

La création de la partie aérienne

L'extension de la filtration dans la partie aérienne

L'utilisation de la partie basse

Les remerciements à tous ceux avec qui je me serait pris la tête, et aux autres aussi...


Avis aux Modo, si le sujet n'est pas à sa place, n'hésitez pas à le déplacer
Modifié en dernier par Drogo le 12 oct. 2014 17:16, modifié 15 fois.


Bonne et longue route
par flo35000
#343050
Salut,
Pour les images tu peux héberger tes photos gratuitement sur un hébergeur d'image genre ImageShack. Ca te permet de les redimensionner aux besoin et il te donne un lien que tu peux copier coller directement dans ton message et elles s'afficheront sur le forum.
Pour les coquilles de bulot aucune idée, pour mes multis j'avais acheté des coquilles de bourgogne vide dans un supermarché (genre 6 euros les 50 coquilles). Comme ça d'instinct je dirais dans l'eau bouillante pendant longtemps pour décrocher la partie noir mais sans certitude. Attends l'avis des pros xD
A+


par Drogo
#343141
Bonsoir,
Si le bac a été livré le jour convenu, quelque temps après, en retournant le bac, je m’aperçoit qu'il a été cogné. Rien de catastrophique, mais l’éclat, est encore tenu par la colle.
Donc, l’éclat est de la profondeur de la vitre, le fournisseur a bataillé avec son 'livreur', pour me fournir un nouveau bac que je vais recevoir la semaine prochaine.
Le bac abîmée reste en ma possession, je vous ferait un tuto pour faire un cerclage alu afin de réparer un bac dont la base est endommagé.

Résultat: un peut de retard, mais deux 160l pour le prix d'un.

Je tiens a remercier http://www.achat-aquarium.fr/ pour leur professionnalisme, et la gestion de cet incident.

Mon bac est sur le départ, si vous commandez un bac chez eux, vérifiez qu'il arrive sous cette forme.
Image
Ce qui n’était pas du tout le cas de la première livraison...

Ps: ceci n'est pas une publicité maquillée
Modifié en dernier par Drogo le 26 sept. 2014 16:44, modifié 1 fois.


Bonne et longue route
par Drogo
#343182
Bonjour,
Oui, un petit sujet sur la façon de créer un décor élaboré (polystyrène, sicatop) dans un petit bac en perdant le moins de volume possible.


Bonne et longue route

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer