Les Cichlidés du lac Tanganyika
par gg38
#352100
bonjour,me revoila ,je suis passe par la case presentation ,pour ceux qui m'ont pas encore "vu",j'ai modifier decor pour essayer d'introduire 3 especes ,c'est vous qui aller me dire si c'est jouable..............

dimension 100x40x50
1 filtre exter jbl cp250 700l/h
rampe d'origine 2 tube t8 de 30 w chacun .
sol:sable fin 5% de silicium .
bac en cour de cyclage ,introductions des poissons dans un bon mois ,voir septembre

voila je pense mettre 2 especes les multifasciatus pour conchy.... et les julidos ,je vous joins photo du bac et j'ai 2 question .
pourrais essayer de mettre une 3 eme espece (j'ai fais amenagement en consequence....mais j'attend avis des experimentés)
ce serait les alto compressiceps shell.? voila pour la 1ere questions.

la 2 eme question concerne l'eclairage ,je sais qu'il faut pas trop de puissance car peu de plante ,mais est ce que pour le rythme biologique des poissons il leur faut un eclairage de au moins 8 h en continu ? car mon bac est place dans une pieces lumineuse on voit ce qui s'y passe sans l'eclairer alors je pensais mettre que trespeu l'eclairage en marche ,vu qu'il est a coter de la table ou on dejeune le matin ,je me demandais si on pouvais l'eclairer 2 ou 3 h le matin puis l'eteindre et le rallumer 1h ou 2 le soir (repas) ou ce ne sera pas bon pour les poissons?merci d'avance de m'"eclairer" (si je puis dire)

je ne peut pas mettre photos fichiier jpg trop volumineux comment faire alors


#352105
Pas mieux qu'Eric, dans ce volume contente toi de 2 espèces (de préférence occupant des niches différentes, donc multis + Julidos)

Pour l'éclairage, ce n'est pas gênant de très peu éclairer si tu n'as pas de plantes. Par contre, pour le bien-être des poissons, si tu allumes quelques heures en journée, fais le effectivement en continu et pas en deux fois.

Pour ta photo, tu as 2 possibilités:

- soit tu la redimensionnes, il y a plein de logiciels gratuits et faciles à utiliser qui le font.

- soit tu l'héberges ailleurs (Picasa, ou autre), et tu mets le lien url ici


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer