Les Cichlidés du lac Tanganyika
#353170
Je me décide enfin et vous présente mon dernier aquarium lancé à la maison.

Il s'agit d'une cuve nue que j'ai modifié passant de 230L à 340L brut peuplé depuis 2 semaines.

Matériel :
# Aquarium de 340L : 117x54x54 cuve nue
# Pour la filtration: Filtre interne avec une pompe de 1200L/h maxi
# Pour l'éclairage: 1 rampe led easyled de 1047mm de 54W avec effet levé et couché de soleil de 12h à 21h partagé avec un 300L voisin
# Chauffage 300w

Côté population:
* Un groupe de 4 Neolamprologus caudopunctatus
* un duo de tanganicodus irsacae Burundi
* une femelle julidochromis transcriptus Bemba
* un duo de cyprichromis leptosoma avec 1 mâle et 1 jeune femelle

Les photos au lancement:
Image
le côté droit:
Image
le côté gauche:
Image
Depuis ce W-E avec quelques plantes:
Image
un tanganicodus:
Image
Les caudopunctatus:
Image
Image
La femelle julido:
Image
Le mâle cyprichromis:
Image

Je changerai p-e les cyprichromis car je ne connais pas la localité des 2 que je possède.
La femelle julidochromis est ici en attendant de trouver un interessé.

Et une petite vidéo de la première semaine avec quelques conflits sur la prise de nouveaux territoires:
[youtube]https://youtu.be/wMYnO_s_uzI[/youtube]


#353393
Salut, il me semble que les caudopunctatus ont une malformation du museau, je me trompe ?

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#353402
Vous avez l’œil vu la qualité moyenne de mes photos.

Effectivement, les 2 plus petits ont un museau court et les 2 autres légèrement plus long.
Ils font tous plus trapu que sur internet mais je pensais à une croissance non fini.

voici une photo plus nette:
Image

Et la vue générale plus nette et proche:
Image


#353408
Ce n'est pas un problème génétique, donc tes jeunes ne seront ainsi, mais dû à un loupé lors de la croissance de tes poissons. Cela ne veut pas dire que cela vient de chez toi, mais de l'éleveur, lui-même. C'est un hic que l'on rencontre fréquemment sur les Neolamprologus ou Ex Lamprologus.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer