Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Akrom59
#353668
Je vous représente mon 1er aquarium qui a été changé depuis quelques mois déjà. Il fait suite à ce sujet . Je laisse aux modérateurs le choix d'une fusion et déplacement au bon endroit ou si ce nouveau post reste.

Côté matos actuels :
cuve juwel de base 120x40 et 50 de hauteur
1 rampes Led de 52W
1 filtre sunsun 2000l/h

côté paramètres :
T°: 28, Ph: 8.2 , Gh: 8 , Kh: 8 , No2:0 , No3: 15 , Po4: 0.05

Côté population:
un couple de Xenotilapia papilio tembwe II
un groupe de 4 jeunes Altolamprologus calvus white Chaitica

Je sais que la population n'est pas adapté sur le long terme. J'ai profité de l'occasion d'avoir les calvus white en ayant en tête la mise en place futur d'un 1600L qui remplacera ce 240L et un 200L
se trouvant dans mon salon.
En attendant, j’enlèverai les xenotilapia pour un autre aquarium si jamais j'ai trop de retard avec le 1600L et j'attends de voir ressortir un couple potentiel chez les altolaprologus.

Depuis cette configuration, mon couple de xenotilapia est actuellement à sa 3eme incubation depuis le mois de juin. J'ai récupéré 9 jeunes sur 11 de la première portée qui poussent tranquillement dans un 120L.
La 2eme portée était plus petite avec seulement 5 alevins que j'ai laissé dans le 240L par manque de place dans le 120L, il m'en reste 2 actuellement.
Le transfert entre la femelle et le mâle a eu lieu aujourd'hui pour la 3eme incubation.

Les photos de présentation:
vue générale:
Image
Le couple de xenotilapia:
Image
les jeunes dans le 120L:
Image
les jeunes avec les parents:
Image
et certains altolamprologus:
Image


par Akrom59
#353777
Merci .

Une mauvaise nouvelle:
j'ai perdu l'un de mes alto il y a 3 jours.
Le corps ne présente aucune trace de maladie, les écailles n'ont rien, les nageoires non plus. Donc je ne sais pas si c'est une maladie ou autre. Les autres se portent bien visuellement et les paramètre sont stable.
Je l'ai vu sortir par la droite du décor comme une fusée en tourbillonnant jusqu'au coin supérieur gauche puis il est retombé comme une feuille au sol et il était mort.

Une bonne nouvelle:
C'est le début de nage libre pour la 3eme incub des xenotilapia. Ils sont au nombre de 7.
Image
et une petite vidéo:
[youtube][/youtube]


Avatar du membre
par Lapsus
#353843
Salut Akrom.
du coup en repassant ici je vois un truc qui me titille et que j'avais pas vu ou pas fait gaffe :
28° cela me parait haut en T°...

Mais je me trompe peut être... car je m'en veux un peu d'imposé de pointes a 26° a mes Multi. :oops:


Image
Avatar du membre
par Meeki67
#353845
Akrom59 a écrit : Je l'ai vu sortir par la droite du décor comme une fusée en tourbillonnant jusqu'au coin supérieur gauche puis il est retombé comme une feuille au sol et il était mort.
Consommation de substance douteuse !! un mauvais shoot.


par Akrom59
#353847
@Lapsus: Le 28° n'est pas volontaire, c'est la rampe LED qui doit me chauffer l'eau car pour le moment le chauffage n'est pas branché depuis 6 mois. Sinon tous les autres aqua sont sur 24°.


par Akrom59
#353891
La rampe est en refroidissement passif et ne se prend pas en main sans risque.
Le plus étonnant c'est que la rampe n'est pas enfermée dans l'aquarium mais au dessus des vitres.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#353912
C'est pas normal que ça chauffe tant que ça.
Si tu ne peux même pas la prendre en main car elle est trop chaude il faut que tu rajoute un ou des ventilo dessus; sans quoi je ne donne pas chers de la durée de vie de tes leds.
c'est quoi comme rampe led que tu as?


Avatar du membre
par Estelle
#354224
Ça fait effectivement beaucoup 28 °C comme température habituelle du bac. Cela accélère le métabolisme des poissons, et appauvrit le milieu en oxygène.
A ta place, j'essaierais de trouver une solution pour descendre en dessous de 26.


Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#354252
Un petit transfo (genre pour chargeur de portable, tondeuse ou autre) relié à un ventilo de PC, tu mets sur la rampe via minuteur et ça devrait le faire.


par Akrom59
#355828
Début hier de la 4eme nage libre avec 9 nouveaux xenotilapia papilio tembwe II. J'ai donc actuellement les 2 parents et 19 jeunes(et les 3 de la premiere incub dans le 120L de la cave).
Et la cyano commence à disparaître depuis 2 jours mais il en reste encore comme vous le verrai sur les photos.

Le mâle devant avec les petit en bouche:
Image
les parents en garde rapproché:
Image
Image
Image
Les petits de la 2eme incub:
Image
Les derniers:
Image
Image

Pour la température, je verrai l'été prochain car j'ai lu qu'un nouveau boitier devrai sortir avec réglage de l'intensité lumineuse. Actuellement, je suis à 25° avec uniquement le dégagement de chaleur de la rampe mais enfermée par des plaques de verre.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer