Les Cichlidés du lac Tanganyika
par stanrem
#355567
Bonjour,
tout d'abord je me présente, car nouveau sur le forum.
Rémy pas loin de la 40aine vivant ds les hautes alpes (pas évident de trouver des cichlidés ds mes rivières), et aquariophile depuis quelques années.

Je viens de passer mes pensionnaires d'un 600 litre à un 1000 litres, et je souhaiterai donc augmenter ma population.

Population actuelle:
6 frontosas (franchi cichlid) que j'ai depuis qu'ils sont tout petit, et que ne sont pas encore à maturité sexuelle (10-12cm), ils devraient l’être l'été prochain.

trio de triglachromis otostigma (franchi cichlid): 2 femelles 1 mâle; une femelle a un goitre dans une ouïe depuis quelques semaines, et depuis les 3 s'entendent à merveille (me demandé pas pourquoi, j'en ai aucune idée...mais avant c'était la guerre entre les deux femelles).

3 néolamprologus leleupi (direct poisson)

1 Altolamprologus compressiceps Mutondwe (direct poisson) (je lui rajouterai volontiers quelque congénères)

et...19 synodontis multipunctatus (franchi cichlid) (1 couple qui s'est reproduit par deux fois sous une pierre...j'ai un bac magique;)) Je peux d’ailleurs me séparer de quelques un si des personnes de ma région sont intéressées.

Voila j'aimerai rajouter des espèces, et aimerai quelque conseil en fonction de ma population actuelle.

Merci par avance
ps: je peux mettre quelque photo de mon bac si sa vous intéresse.


par stanrem
#355572
200x70x70 980 litre brut

j'attends d'autre avis et je vous parlerai ensuite des poissons qui m'intéressent. Dans le seul but de pas influencer les idées ;)

merci ben


#355601
J'ai la même taille de bac au club où je suis, avec du cypho...c'est vraiment juste quand ils sont adultes, tu verras.
moi je ne rajouterais rien de plus que ce que tas conseiller ben29.


par stanrem
#355650
Merci,
ok je vais donc juste rajouter des alto, et je verrai plus tard, car je vais surement me séparer de quelques cypho, il me semble que j'ai 4 mâles et 2 femelles...le poker du juvénile;)


par stanrem
#355810
hello

petit point sur l'incub: elle a tout avalé la coquine ;)

Elle est vraiment petite, je suis mm pas sur que les œuf ai été fécondés. Mais bon elle est prête maintenant ;)
Bonne journée

bon week end

ps: winter is coming


#355835
J'ai eu le même problème que toi Philippe, il faut passer par les petites annonces, mais souvent, les gars qui te récupèrent un male cypho seul, c'est pas pour le remettre dans un bac bien épanouissant pour lui....


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer