Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Iron
#359883

Dernier message de la page précédente :

Régis a écrit :Etonant que les Cypho n'aient pas encore tapé dans le garde manger vivant ... Quelle taille font-ils ?
Quel garde manger vivant ???

News du bac tous les couples sont actuellement en garde des alvins les J Katoto , les Chalinochromis Bifrenatus et mes N.Daffodil et les multi autant dire que les dominés font profil bas.

Pour mes Nasuta seul déception le mâle dominant à fait sa place il a decimer les deux copains en sa présence . Donc plus qu un Nasuta.

Une vidéo prochainement.


Avatar du membre
par Iron
#360079
Bon mon CAF est vraiment extraordinaire.

Ne profitant plus de mon bac comme avant car il est dans ma dépendance Mme m a proposer de le ramener dans la maison .
Et cerise sur le gâteaux possibilité de laisser un bac dans la dépendance pour un bac Spé pour mes Cyphos


Seul condition le meuble doit être utilise pour du rangement des ustensiles de cuisine ou autres choses

Si ce n est pas une bonne nouvelle !!!


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#360082
Quand le décor est beau et que les poissons aussi, ça aide.
Moi j'ai un peu la même que toi, avoir un bac plutot beau à regarder et le meuble sert au 3/4 pour le rangement ménager.


Avatar du membre
par Iron
#360083
Si à l'occasion Adam tu peux m envoyé une photo.

Je pense partir sur 6 meubles bas de cuisine avec les portes à son goût un plan de travail sur le dessus et je pose le bac.

Je ferais en sorte que les meuble aient des tiroirs .

Après ce n est pas pour maintenant mais si pour décembre le projet pouvait se mettre en place et aboutir se serait bien .


Avatar du membre
par Iron
#360092
Oui j ai vu ton post

Tes caissons tu les a fais toi même ?? Ou acheter ???
Et les portes de placard c est de l artisanale ou acheter chez Merlin pinpin ??

Ton siporex tu la décorer comment sur les cotés ???

Le revêtement noir au sol ou repose tes piliers de sipo c est quoi ???

Je pense que je vais bien vous casser la tête avec toutes mes questions la je joue mon couple et ma passion mdr


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#360094
Ouais, on sait comment peut être le CAF :lol:

Au sol, le truc noir, c'est des chutes de bache de bassin qu'il me restait.

Les caissons sont fait maison en agglo hydrofuge.

Les portes, c'est des portes de cuisine de chez bricoman.

Sur les coté, c'est de la planche de bois de coffrage et pour les section plus large c'est juste du contreplaqué de 4-5mm d'épaisseur.
Tout cela est vissé/collé entre eux ou juste poser en forçant un peu, j'ai quasi rien de fixé dans le siporex.

pas de problème pur les questions, lache toi, y'a pas de questions idiote. :wink:


Avatar du membre
par Iron
#360097
Bas deja le projet me fait tourner la tête je cogite depuis hier . Et la curiosité le mur est il assez grand pour accueillir mon bac ??? Et bien NON je suis dégouter .

Donc au mieux trouver une cuve de 2,50 cm et trouver le budget ou sinon fin de projet :angry:


Avatar du membre
par Iron
#360105
Bon donc après avoir compris que le 3m ne rentrerait pas . Je me retourne vers ma dernière solution. Ne plus vendre mon aqua en bois . Le rénover au mieux pour qu il intégre au mieux l'ameublement de la maison .

Par contre je veux absolument une filtration interne donc il me faut trouver une solution pour mettre décantation en verre dans bac en bois

Ou avez vous d'autre solution pour assurer la filtration d' un tel bac !!!


Avatar du membre
par Iron
#360130
Je viens de passer mon petit moment devant mon bac donner à manger et observer.

Et je suis decus et dégouter mon Chalinochromis vient de dépouiller sa femelle et ma femelle N.Daffodil s est accroché la gueule et sa levre superieur ne rentre plus correctement voir plus du tous . Elle mange mais je suis pessimiste

Le tanga un coup tout est rose reproductions des beaux poissons et le lendemain catastrophe pffff


Avatar du membre
par Iron
#360148
Aujourd'hui le bac va mieux
la plaie de ma femelle Daffodil est mieux .
Et la femelle Chalinochromis à rejoint son mâle depuis que le domine à été réintroduit.

J espérais remettre mon bac de 650 litre en route mais trop de taf pour le rénover .
J attaquerais la rénovation du 950 litres de mon retour pour dispatcher la population du 3 mètres .


Avatar du membre
par Iron
#360423
Slt.

Retour de vacances catastrophique
Perte du dernier Ophtalmotilapia Nasuta Gold manger je pense par Cyphos
Perte de ma femelle Daffodil mais bon à mon départ elle n'était pas bien
Perte de mes N.Multi

Bref seul moi t positif mon petit bouchon Daffodil est encore en vie et nage avec Papa . et plein de J.Katoto et C.Biffrenatus .

Vivement mise en place du 950 litres

Et vous pendant vos congés des pertes ???


Avatar du membre
par Iron
#360871
Enfin après un sérieux rangement dans la dépendance, je vais enfin remplir mon 650 litres pour mes Daffodil mes Katoto et mes Multi . Ils vont pouvoir revivre dans de meilleurs conditions

- Filtration par décantation interne en plexiglas de 10 cm la transparence fait pas top mais les algues et quelques crypto cacherons cela au fil du temps
- La filtration sera assurer pas deux pompes 2 pompes de 650 litres /heures
- Eclairage par tube led ou T5.
- Sable de pisicine pour le sol.

Voilà mes Tanga vont etre bien 1200 litres sur 3 m de long pour les Cyphos et les Chalino et Alto Kasanga.


Avatar du membre
par Iron
#360968
Voilà après avoir bien galérer pour colmater la fuite du 650 litres le voilà en route
Donc il y a 2 pompes de 650 litres
Un éclairage tube led un blanc un jaune (à changer )
De la Cryto en plante

Population :
1 mâle Daffodil et un petit
1 Cpl Chalinochromis et 2 petits
1 N . Multifasciatus
1 Trio d'Ancistrus.

Voilà je dois réformer tous ce petit monde. Je souhaite intégrer quelques Cyprichromis .

Pour le 3 mètres j ai mis le J.Katoto et un petit et mon Alto. Il reste 1 N.Leleupi les Cyphos ont fais de gros dégâts





Image

Image




Image


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#360976
Si le bac est dans le salon, les mousses bleu visiblent directement, c'est pas top...après pour un bac type fish room, on s'en fout.
Si tu veux camoufler un peu, tu peux acheter des plaques de PVC, on en trouve sur mesure sur internet.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer