Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par al72110
#356969

Dernier message de la page précédente :

Falco76 a écrit :Apres j'aimerai aussi une 2ème espèce qui vie dans les grottes et faille que je vais créer.
Dans ce cas il faut que tu cherches une autre variété de pétricole plus sociable


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Falco76
#356970
Et pour la regulation de la population comment sa se passe, car si il n'y a que eux dans le bac je vais etre envahi !


Avatar du membre
par Falco76
#356973
Combien d'individu au départ et combien de coquille ?

Le ratio faut-il 2 fois plus de males que de femelles ?


Avatar du membre
par Ben29
#356974
Moi je commence tout juste ma colonie ;)

Je suis partie d'un couple, j'ai déjà eu 3 pontes mais depuis le passage dans plus grand stand by. J'ai mis 250 coquilles environ :D Je te ferai une photo ce soir si tu veux, mais tu en a déjà dans le topic sur les multifasciatus dans lamprologini ;)


Avatar du membre
par Falco76
#356975
Combien d'alevins part ponte ?

En commençant avec un couple tu va devoir rajouté de individu issus d'autre souche pour évité la consanguinitée ou seul le couple dominant se reproduit ?


Avatar du membre
par Ben29
#356977
250 litres ==> 93/53/60 Multifasciatus ;)

Image

Image


Je sais pas trop, c'est une souche bien défini avec localité, pas évident de trouver les mêmes, puis je pense que par la suite d'autre couple se formeront, je verrais bien :D


Avatar du membre
par Falco76
#356978
C'est cool :) !

Effectivement il en faut de la coquille, je pense partir sur un bac spécifique multi du coup !
Je verrai pour faire du communautaire quand mes tortue aurons libérée le 680L :wink: .


Avatar du membre
par Ben29
#356981
Ils vont être au top ;) Pourquoi tu ne tente pas la cohabitation avec des Paracyprichromis nigripinnis dans ce volume ?


Avatar du membre
par Falco76
#356982
Tu pense que la cohabitation peut bien se passer ?

Les Paracyprichromis c'est très calme d'après se que j'ai pu lire sur eux, alors avec des multi qui apparement assez térritoriaux ils risquent peut-etre d'etre un stresser non ?


Avatar du membre
par Falco76
#356984
Un coté agrémenter de pierres plates et de l'autre de la coquille pourquoi pas !

C'est pas simple de faire le bon choix :D


Avatar du membre
par al72110
#356985
Falco76 a écrit :Tu pense que la cohabitation peut bien se passer ?

Les Paracyprichromis c'est très calme d'après se que j'ai pu lire sur eux, alors avec des multi qui apparement assez térritoriaux ils risquent peut-etre d'etre un stresser non ?
Les para c'est super sympa j'en ai 6 avec des cylindricus et des synodontis dans un 300l de 1m20 et tout ce passe bien, à voir avec des multi.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Falco76
#356986
Les ''blue néon'' sont magnifique en plus !

Je ne suis pas contre au contraire, 1/2 males pour 3/4 femelles ?


Avatar du membre
par al72110
#356989
J'ai 2M et 4F , par contre il faut un décor bien aménagé avec des pierres plates verticales.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Falco76
#356991
Je n'ai pas encore commencer le décor vu que j'attendais d'etre fixer pour la population je doit dire pourquoi pas sa peut etre sympa !!! :)


Avatar du membre
par Ben29
#356992
Coquilles d'un côté, une zone neutre sable/plantes puis roche pour les paracyprichromis :read:


par PhilB
#356995
Bonsoir,
+ 1 avec ces avis. Tu peux dans ce volume avoir plusieurs mâles dès le départ (2 ou 3). J'en ai 5 sur un demi mètre carré et cela se passe bien avec une dizaine de femelles.
Les paras nigripinnis c'est aussi possible avec eux mais cela réduira un peu la colonie.
Sinon comme tu envisages de monter ton bac de 150X70 de haut dans 6/8 mois, tu peux anticiper en prenant un groupe de jeunes cyprichromis. Avec une telle hauteur d'eau ils ne se gêneraient pas avec les multis et pour la longueur ça passe ; d'ici à ce qu'ils soient adultes tu auras fait le transfert...ou tu attends un peu et tu prendras des adultes. Les cypri auraient l'avantage de davantage animer ton futur bac sinon la moitié supérieure paraîtra un peu vide...
Pas de problème pour atteindre le fond du bac avec 73 cm de haut ? Moi j'ai de petits bras, alors dèjà 60 :lol:


Avatar du membre
par Falco76
#357009
Merci pour se nouvel avis :)

73 en hauteur sa avec le meuble sa monte a 140 de haut. Vu que je mesure 1m92 je m'en sort, plus de mal avec le grand bac qui lui sur meuble fait quasi 1m70 :D

Les cyprichromis j'y avais penser mes les 120cm de façade me posai probleme, apres c'est clair qu'il ne peuplerons pas du tout la meme zone.
Et vu que les multi je ne pense pas les transferés mais les gardés en specifique dans le pti bac une fois l'autre libre, pourquoi pas.

Il y a tellement de poissons interressants et simpa, pas facile :D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer