Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Falco76
#357016
Bonjour a tous

Nouvelle petite question. Maintenant que j'ai un bonne idée de ma future population grace a vous et encore merci, je vais enfin pouvoir commencer mon décor.
Il sera constituer de polystyrène taillé pour formé rochers, grottes et faille puis recouvert de mortier hydrofuge spécial cuve eau potable.
je voulai savoir si le motier doit etre imperativement recouvert de résine époxi ou non ?

Merci a vous


par PhilB
#357019
je ne vais pas pouvoir t'aider là-dessus, je n'ai jamais osé me lancer. En revanche dans la conception je pense que vue ta population tu devrais essayer de dégager de l'espace au sol genre surplomb rocheux/ failles grottes reposant sur quatre ou quatre appuis verticaux avec des trous dans ces "plaques" pour laisser pénétrer la lumière jusqu'au sol. Plus facile à dire qu'à faire évidemment... :wink:


Avatar du membre
par Falco76
#357023
Oui pour l'agencement du décor c'est un peut a sa que je pense, après oui pas simple :)

Ok pour le mortier hydrofuge, sa fait plaisir a entendre car beaucoup moins de travail :D

Merci pour ta réponse


par lolivier
#357346
je confirme pas besoins de résine, mais il faut une couche de 1 cm partout pour que ça tienne dans le temps !
voici mon 450 litres que j'ai réalisé il y a longtemps !
[youtube][/youtube]
à 1 min 11 on le voit en entier !


par lolivier
#357361
si je peut te donner un conseil, pense à incorporer les tube d'aspi et de rejet de ta pompe moi je m'était fait une colone derrière le décor !
IMAG1103.jpg
pense à le faire en plusieurs parties, ça aide pour le mettre dans l'aquarium ! un peut de mortier pour les coller entre eux ! moi j'ai collé le tout dans le bac avec du sika 11 fc.
IMAG1144.jpg
IMAG1216.jpg


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#357370
Ca fait un sacré boulot!!!! :eek:


mais par contre, pour pécher un poisson la dedans, c'est la vrai galère?


Avatar du membre
par Falco76
#357374
Je suis d'accord c'est super sympa comme decord mais c'est vrai que sa doit pas etre pratique lol mais super travail bravo


par lolivier
#357380
oui c'est un peu galère, c'est le seule inconvénient ! mais j'ai pour principe de ne pas mettre (ou le moins possible) les mains dans le bac !


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer