Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Falco76
#357431
[img]
553277001453895440images1.jpg
[/img]

Bonjour a tous

J'ai une petite question sur l'un de mes Multifasciatus qui depuis hier reste pausé devant une coquille sans trop bouger. De temps en temps il reste meme a l'interieur de celle-ci avec juste sa petite tete qui dépasse, mais ne quitte cette coquille juste pour mangé ou intéragir avec un autre multi si celui si se raproche trop.

Le problème est que comme je ne suis pas encore sur du sexe de mes individus je voulais savoir si l'un de vous pouvez m'éclairer sur se type de comportement ?

Merci


Avatar du membre
par Ben29
#357432
Probablement une petite louloute ^^

Tu devrais réunir toute tes questions sur un seul post se serai plus simple pour te suivre :D


Avatar du membre
par Falco76
#357433
Oui c'est vrai je vais arreter de fair a chaque fois un nouveau sujet ;)

Donc sa pourrai etre une femelle qui marque son territoire ou qui ''couve'' une éventuelle ponte ?!?!


Avatar du membre
par Ben29
#357436
Tu ne va pas t'en lassé rassure toi ! Je leurs ai dédié un bac de +/- 300 litres ^^ A la base un couple, il y a 4 mois, aujourd'hui il y a 6 petits avec mais les repro se sont stoppé depuis qu'ils sont dans ce volume. Au départ ils était dans 50/50/50. Je ne m'inquiète pas, j'attends que sa bouge :D Patience patience ^^


Avatar du membre
par Falco76
#357438
C'est vrai que le mode de vie de ce petit cichlidé esr vraiment super a observer !!!!
Ils peuvent faire preuvent d'une solidaritée sans faille et 5 min plus tard ils se battent puis parade !!!! Ils ne s'arretent jamais :)


par PhilB
#357443
si c'est un des plus petits individus qui stationne dans une coquille tu peux t'attendre très prochainement à :repro: . Les paris sont ouverts, je parie un 20 litres contre votre 600l :D
Quant à s'en lasser, impossible selon moi ( cela fait 10 ans) . Plus la colonie grandit plus il y a d'interactions...quand cela devient un peu plus chiant c'est que tu es en surpeuplement...ou vraiment blasé :wink:


Avatar du membre
par Falco76
#357445
Voila de nouvelles photos !!!!

La 4éme photos est le multi qui stationne devant sa coquille !

Et je ne m'en lasse pas du tout mais j'essaye de les comprendre :lol:


Avatar du membre
par Falco76
#357465
[quote="PhilB"]si c'est un des plus petits individus qui stationne dans une coquille tu peux t'attendre très prochainement à :repro:

Se serai cool, apres pas encore sur que se soit une nana !


par PhilB
#357474
Si réellement le poisson (on va être prudent sur le sexe il y a un 600 L en jeu :lol: ) reste de longs moments à l'intérieur de la coquille c'est pour quoi faire selon toi ? Allez au choix...
réponse 1 chercher la sortie de secours
réponse 2 faire le ménage avec éponge et trumeau
réponse 3 soin aux oeufs ou aux alevins.
Choisis la bonne option :wink: ... en tout cas les mâles stationnent dehors, trop peur qu'un rival leur pique femelles et territoire !

Réponse 3 :soil: (quoique les multis évacuent aussi toute saloperie de leur(s) coquille(s)).


Avatar du membre
par Falco76
#357475
J'espère réellement choisir la bonne reponse ;)
Depuis se matin elle creuse avec passion tout autour de sa coquille chérie avec un 2ème multi qui reste très proche en mode vigil j'ai l'impression.
Puis les 2 autres qui creuse ensemble et ne se lache pas depuis le début. Bonne nouvelle aussi je pense ;)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer