Les Cichlidés du lac Tanganyika
#358392
Bonjour ,

étant en mode vente de multi quasiment toute l'année , je viens d'avoir la question ci-dessous d'un futur acquéreur.

Pourriez vous me ( lui ) donner votre avis ? Merci :)

"Pensez-vous que la cohabitation avec une colonnie de N. Pulcher Daffodil

soit faisable dans un 2000L ?
J'ai peur que les jeune Daffodil viennent chercher les multi."


125 L - spécifique N.multifasciatus -
#358393
Dans 2 000 litres, aucun soucis a mon sens pour que les multis est leur propre territoire. Par contre, 2000 litres pour que des multis et des dafodil! je serais sceptique plutôt sur ce qu'il ne dit pas.

Après tu t'es peut-être trompé et il s'agit d'un 200 litres?


#358394
je le fais en 800 l mais les jeunes N. pulcher Daffodil perturbent la colonie, et bloquent les repro dans de nombreux cas.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#358396
davel91 a écrit :Dans 2 000 litres, aucun soucis a mon sens pour que les multis est leur propre territoire. Par contre, 2000 litres pour que des multis et des dafodil! je serais sceptique plutôt sur ce qu'il ne dit pas.

Après tu t'es peut-être trompé et il s'agit d'un 200 litres?
Moi non , j'ai bien lu. Mais peut être lui. Je lui ai demandé les dimensions du bac ...


125 L - spécifique N.multifasciatus -
#358398
en multifasciatus, j'avais une colonie d'une trentaine; mais vu, que c'était des sans localités, je m'en suis séparé d'une vingtaine. Une dizaine dans ce cas restait; mais, les mâles esseulés donc pétricoles se sont fait déglingués et actuellement 5.6 unités dont 2 de 1 cm tout au plus. Donc, en colonie importante cela passe mais en constitution de colonie, je ne crois. (échec chez moi sur 6 mois).
Les pulcher Daffodil sont au nombre de 1 adulte et une dizaine de jeunes (4.5 cm). Je veux refaire un couple uni de ceux là car logiquement j'avais 3 souches différentes dans les parents. (actuellement reproduction, donc opération réussie).
Autres locataires
Julidochromis aff transcriptus Gombe 5 unités sub adultes (4.5 cm), dont 2 couples de formé avec 1 reproducteur.
en pétricole non strict : N. leleupi Bulu Point jeunes 4 unités (4 cm)
Cyprichromis microlepidotus Sibwesa adultes.

Bac 200-50-65 (en fait 650 l :D )


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#358408
Bonjour ,

alors voilà des précisions :

"Le bac fait 2,70m x 1m et 80cm de hauteur.

Les daffodil se cantonnent pour l'instant à leur tas de pierres à trous d'un côté du bac, une plage de sable très fin d'environ 1m sépare les coquilles de l'éboulis des Daffodil."


et les photos du bac ci-dessous. Il me semble qu'il y a de la place. De là à savoir si les multis tiendront le choc ? Votre avis s'il vous plait .

Image

Image
Modifié en dernier par gilles92 le 21 mars 2016 19:20, modifié 1 fois.


125 L - spécifique N.multifasciatus -
#358420
Salut, tes clichés ne passent pas... :??: :recherche:

Cela semble partir d'un compte google privé... :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#358423
Tout à fait. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#358436
Personnellement j’augmenterais encore la taille du tas de roches, pour obtenir un vrai amoncellement contre la vitre de gauche. Ce qui pourrait permettre, peut-être, d'observer quelques comportements "intra-enrochement" (oeufs, larves par exemple)... :gold:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#358452
L'amoncellement de roches me semble assez éloigné, un petit test avec 2 ou 3 spécimens et quelques coquilles pour voir, doit être effectué avant tout grand chambardement. ;)
La population de daffodil peut être diminuée aussi.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#358454
Merci Benoît. j'avais pensé au contraire lui fournir un nombre de multis assez important afin que la colonie puisse faire face au mieux à l'envahisseur...
En tout cas je lui envoi le lien du sujet et lui suggère de s'inscrire sur CF afin de prendre part aux échanges :)


125 L - spécifique N.multifasciatus -
#358459
Les N. multifasciatus sont vraiment trop petits (même en nombre), pour résister à des attaques de lamprologiens plus massifs qu'eux.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer