Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Rudy P.
#358596
Bonjour,
Je vais recevoir à Arlon quelques écailles (merci @eric 41 et @Patapon) et donc je gamberge un tantinet sur la réorganisation de trois de mes bacs... :silly:
Les trois bacs concernés sont : un 150x40x50 et deux 100x50x40.
Les poissons attendus sont : un couple de Nl brevis, un couple ou qq jeunes J. ornatus et trois femelles Cypris leptosoma "Kigoma" (j'ai déjà deux mâles).

La solution de facilité (aucun démontage de bac :D ) serait d'ajouter les femelles Cypris dans le 150x40x50 où se trouvent déjà les mâles, en compagnie de 4 Neolamprologus pulcher « Daffodil » Katalamba (dont un couple) et un couple de Telmatochromis burgeoni.
Nl brevis et Julido ornatus auraient dès lors chacun un 100x50x40.

L'autre option est de tout chambouler :ange: et de maintenir dans le 150x40x50 : les Cypris, les J. ornatus et les Nl brevis.
T. burgeoni et Daffodil étant chacun en spécifique dans les 100x50x40.

Voilà, voilà... Une idée ?
Merci :)


Avatar du membre
par eric41
#358597
l'un et l'autre est viable.
J'ai actuellement un trio de Telmatochromis burgeoni, avec 2 femelles reproductrices en 100 de façade.
Je suis tenté de dire : mets les Julidochromis ornatus Bulombora, en spé vu que c'est la seule souche en Belgique, que tu auras.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Rudy P.
#358599
eric41 a écrit :l'un et l'autre est viable.
J'ai actuellement un trio de Telmatochromis burgeoni, avec 2 femelles reproductrices en 100 de façade.
Je suis tenté de dire : mets les Julidochromis ornatus Bulombora, en spé vu que c'est la seule souche en Belgique, que tu auras.
Vu ainsi, en effet... :wink:
Optons donc pour la solution de facilité :ange: (ça tombe bien, j'aime bien la déco du 150...)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer