Les Cichlidés du lac Tanganyika
#358748
Bonjour à tous,
Suite à mes premiers messages (http://www.cichlidsforum.fr/help-identi ... 33560.html), je poursuis ma réflexion pour le choix de ma future pop dans mon bac de 200x60x60, qui est un bac "décoratif" (pour Madame) principalement (mais je ne cracherai pas sur un peu de repro).
J'ai actuellement un pépère Gibberosa célibataire actuellement (identifié grâce à votre aide), d'environ 25cm.

Mes questions sont les suivantes :

1/ Je ne connais pas l'origine géographique de mon Gibberosa (si certains d'entre vous ont des idées, je suis preneur : http://www.cichlidsforum.fr/help-identi ... 33560.html). Je souhaite constituer un groupe de Gibberosa (1 mâle + 3/4 femelles). Quelle est à votre avis la solution la plus simple et la plus réaliste (c'est mon 1er bac tanga) ?
- SOIT je trouve des femelles gibberosa (déjà grandes), et qui ressemblent à mon mâle ?
- SOIT j’introduis dans mon bac (avec mon gros mâle) une colonie de juvénile pas forcément de la même origine géographique (les blue zaire me tapent dans l’œil...).... et je me re-loge "le surplus" dans qq années (y compris mon gros mâle)

2/ Quels compagnons puis-je leur adjoindre de façon cohérente (d'un point de vue biotope et mode de vie), et afin d'avoir un bac "visuellement équilibré" (= occupation des différents niveaux) ? J'ai qq idées :
- Synodontis lucipinnis (groupe de 5/6 individus)
- Julidochromis ornatus (groupe d'une 10aine d'individus). J'aime bien ce poisson, mais peut-il vivre en groupe si on lui ménage de nombreuses cachettes ? Ou il vaut mieux, à terme, n'avoir qu'un couple dans le bac ? Si Julido ne convient pas à la vie en groupe, quelle autre espèce pourrait convenir ?

Merci pour votre aide précieuse !
Dernière chose : je pense acheter mes nouveaux habitants le WE prochain à la bourse de St Exil (38).


#358760
Première chose (pas évidente), il faudrait que tu cède ton gros mâle à quelqu'un, puis que tu constitue un petit groupe (même si 2 m de façade c'est vraiment petit pour les Cyphotilapia à terme...) de juvéniles.

:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer