Les Cichlidés du lac Tanganyika
#359141
Bonjour, ou re-bonjour pour certains.
Je reviens juste du Lac Victoria (enfin, de la section du forum :D ).
Bref, je vous expose ma problématique :
J'ai à ma disposition un bac de 60x45 de surface au sol, et de 60 de haut.
Pour la surface au sol, j'ai conscience d'être un peu limité. Mais alors pour occuper la hauteur, là je sèche.
Si on part de l'hypothèse qu'une petite colonie de multi pourrait trouver sa place, est-il possible en pensant bien l'agencement de les faire cohabiter sereinement avec un couple de Julido genre Ornatus ou Transcriptus, qui pourraient mettre un peu d'activité un peu plus haut ?
Le but serait de monter un bac agréable à l'oeil pour ma petite famille, d'où un peu de couleur avec les Julidos.
Autre question sur la filtration : je partirai sur un Eheim classic, mais quel débit pour mon bac (150 litres) ?
Je pourrai disposer d'un ou deux petits bac supplémentaires pour la croissance des alevins.
Après, je ne connais pas beaucoup les espèces peuplant le Tanganyika, je suis ouvert à toute proposition.


#359147
oui c'est trop petit pour deux espèces.
En revanche si tu fais un bac multis et veux éviter d'avoir 40 cm vides (le haut) tu peux faire un étage/plateforme ou même deux ; je vois que tu as 45 cm de profondeur c'est jouable pour plateforme de 20 sur ces 45. J'ai posté sur ce sujet il y a quelque temps.
En gros tu stabilises deux piliers (gros pots transparents) sur lesquels repose une vitre épaisse qui te fait un second niveau sur lequel disposer sable et coquilles ( et pourquoi pas un troisième).
Tu auras ainsi une colonie beaucoup plus importante donc intéressante et des interactions sur presque toute la hauteur du bac.
A toi de personnaliser pour rendre cela esthétique :wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer