Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Advance
#359289
Bonsoir à tous,

Pour vous expliquer la situation :
Mes parents ont un 96L depuis >15ans. Autant dire qu'il y a plus de calcaire sur les joints, que de joints eux-même
J'ai comme projet au cours du mois (je suis en vacances du 20 au 30 mai) de le vider (qui veut des guppy ? :gold: ), de le démonter, nettoyer (javel et acétone) et le remonter dans mon nouvel appart' (j'ai encore besoin d'un meuble pour ça mais ça viendra).
A lire les données de mon fournisseur d'eau, je devrais être à 18°dGH (avec une future baisse à 12).

Le bac fait présentement 80*30*40cm (L*l*h). J'hésite encore à couper une vitre pour le transformer en 80*40*30, ce qui me contraindrait à revoir le support (passage à une planche de polystyrene) et la galerie, mais qui m'offrirait plus de surface.

La population envisagée est simple : un début avec des multi, des coquilles, éventuellement quelques rochers, vallisneria, anubia...
J'imagine que je peux leur adjoindre des crevettes (type Red cherry) mais si quelqu'un a une expérience d'une telle cohabitation, je suis preneur.
L'idéal aurait été que je puisse mettre des brichardi avec, mais je sais que le bac est trop petit. Idem, si quelq'un a une idée d'un poisson avec de belles couleurs qui se contenterait d'un 100L, je suis tout ouïe


Ad'
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#359323
Bonjour,

Si tu te sens de faire le bricolage pour retourner ton bac, n’hésites pas, tu vas y gagner une surface non négligeable et vraiment interessante pour tes cichlidés.

Le bac est trés bien pour une colonie de multi, pour les crevettes, si ça devrait passer avec des adultes, tout le reste devrait se faire bouffer.

Pour la cohabitation avec des brichardi, c'est impossible car les brichardi sont des colonisateur qui ne vont laisser aucune place aux multi.
Je pencherais plutot pour des poissons du type telmatochromis ou julidochromis.


Avatar du membre
par gilles92
#359488
Pour les crevettes de cette tailles ( neocaridina et caridina ... ) , il faut oublier.

Les multis les adorent ...


125 L - spécifique N.multifasciatus -

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer