Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Danrod28
#359628
Bonjour

Actuellement possesseur de deux bacs Malawi de 650 LIT, Je souhaite arrêter ces bacs pour en fait en refaire un seul de 800 litres environ ( je suis sur un 850 litres ) que je vais voir dimanche 200X60X70

Ce bac abritera mon trio de frontosa du Burundi ,en fait j'ai commencé par l'achat d' un 300 litres et son proprio m' a donné 2 petit frontosas j' avais quelques Malawi avec qui ils ont poussé petit à petit , j'ai commencé a me documenter lire les forum et me suis donc aperçu que le frontosa n' était pas un Malawi ( mais beaucoup les maintiennent ensemble) et qu' il aurait besoin de plus de place j'ai donc changé le 300 litres pour un 450 .ils ont continuer à grandir sans trop de soucis puis là j' ai décider de leur donné un peu plus de place et ai remplacé le 450 par un 650 DE 1.60 M DE Long ,j'ai acheté un deuxième 650 pour mettre mes m'bunas et laissé les frontosas avec les plus calme :un couple de moorii et couple de labidochromis lions cove et un couple de sciaenochromis friery
Tout ce petit monde vit ensemble sans probléme depuis environ 1an , mais je compte maintenant me consacrer à un seul bac

Bien sur les frontos en feront parti, je possède à ce jour un trio le male fait environ 20 cm , je pense qu'ils seront mieux dans le 850 j'ai conscience que plus grand serait encore mieux mais après je n'ai plus la place, n'étant pas expert du tanga pouvez vous me conseillez pour une population qui pourrait vivre avec eux dans ce bac, je suis assez attiré par l'altolamprologus peuvent ils cohabiter



Merci de vos conseils car je voudrai réaliser cette fois un beau bac mais qu'avec du tanga,


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#359636
Niveau cichlidés, au club d'Evreux, nous avions avec nos fronto, de l'altolamprologus et du julidochromis.
En non cichlidés il y avait un groupe de synodontis lucipinnis.


Avatar du membre
par Danrod28
#359649
Ok , parfait je vais me laissé un peu de temps de réflexion , je peut le temps d' installer le bac !!!!
Je mettrai bien le trio de fronto , un couple ou trio d'Altolamprogus et pourquoi pas des julidochromis alors

Merci Lionel.adam


Avatar du membre
par Nedr
#359655
+1 pour la proposition de pop, c'est ce que j'envisage également :)

Petite question, tes 2 650L sont identique ?
Si oui, pourquoi ne pas les coller bout à bout et en faire un 1200L :wink:


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
Avatar du membre
par Danrod28
#359698
Bonsoir

J' ai trouvé un beau bac d'occasion (2100x60x70) soit 880 litres , ce serait top pour mon projet je pense me laissé tenter mais le bac est percé il y a un bac décante mais je ne sais pas trop comment cela fonctionne j' ai toujours eu des filtres externes

Le bac a 3 trou et je ne comprend pas trop pourquoi un pour la descente jusque là tout va bien ,mais par contre les autres sont quasi à coté j 'aurai vu ça à l' autre bout ( quelqu'un pourrai t' il m'aiguiller ??)

Merci de votre aide , si l' un d' entre vous a également des plans pour l' éclairage


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#359764
Souvent il y en a un pour la remonter d'eau, un pour la descente d'eau avec une vanne à l'arrivé que l'on ferme plus au moins pour mettre la colonne d'eau en charge et éviter les glouglou, et la 3eme, c'est la descente de sécurité si jamais la première se bouche.


Avatar du membre
par Danrod28
#359770
Bonjour Lionel.Adam

Merci de votre réponse , les 3 trous sont assez rapproché j'aurai imaginé pour ma part le refoulement à l' autre bout du bac , il faut que je me documente un peu sur le sujet ,je vais voir car j' ai également trouvé un 1000 litres je vais essayé d'aller le voir prochainement ! Affaire à suivre


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer