Les Cichlidés du lac Tanganyika
#359831
Salut à tous,
voila je quitte mon bac de 400L pour créer un bac sur mesure en L.

la grande façade aura 2300mm de large, 480mm de profond et 480mm de haut. La petite partie du L aura une largeur de 1000mm et 480mm de profond aussi.

Jusqu'à présent j'avais des multi, des julido et des cypri, aucun n'a survécu au déménagement :angry:
Bref je repars à zéro, et je m'en réfère à vous, avez vous des idées de population pour un bac de ce type?

J'aurai bien voulu reprendre des brévis, des cypri éventuellement et coupler cela avec des Xeno papilio. (julido?)

Qu'en pensez-vous? quels autres propositions me feriez-vous?

Merci beaucoup et à bientôt
L.


#359851
Ton idée de pop est sympa, devrait y avoir assez de place pour mettre 2 ou 3 couple de brevis, ça devrait être interessant de voir les male se jauger mutuellement.
Un groupe de cypri, un groupe de papilio, ça fait du beau monde.


#359867
bonsoir
personnellement ton bac me fait rêver mais pas la population envisagée :wink: . je trouve dommage, alors que tu vas disposer d'une façade de 2.30 m (c'est bien cela ?) de prendre sur 3 espèces citées 2 qui se contenteraient de beaucoup moins.
Si j'avais 2300 cm :D
en americain du sud un groupe de geophagus
ou en malawi un "banc" de pseudotropheus acei
ou en tanganyika des tropheus et des Eretmodus.
Bref il y a tellement de choses que l'on ne peut faire qu'avec ton type de bac; pourquoi ne pas en profiter d'autant que tu repars de zero; autant en profiter... mais bon si c'est ce que tu as envie d'avoir c'est sympa aussi.


#359901
dans ce genre de bac, on se doit de mettre moins de population. Un pétricole strict, tel que dans le complexe savoryi peut se mélanger avec du gros Julidochromis. (ce qui est impossible, en bac normal).
Sinon, tu as des possibilités avec les Chalinochromis et certains Telmatochromis non élancés.
Mais je ne mettrai pas de Cyprichromis.
Autre option, pétricole avec une belle colonie de Conchylicoles dans l'autre côté. En France, colonie = multifasciatus ou similis, mais on peut penser différemment : groupe de signatus, leloupi, caudopunctatus par ex.
Je regarderai mes dispo autour de chez moi, ma dispo financière et puis j'aviserai

A+


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#359900
Salut à tous,
Merci pour vos réponses. Finalement après mesures finales, il aura 50cm de profond et 50cm de haut aussi.
J'aimerai rester dans le tanga, je m'y suis attaché, je ne suis pas fixé sur la pop, et c'est pour cela que je m'en remets aussi un peu à vos propositions. Les tropheus je dis pas en dessous de 800L, et je me ferai un autre bac avec plus de profondeur et plus de hauteur, ennplus les trophéus mérite un bac dédié, j'aimerai quand même avoir 3,4 especes si possible. Les tropheus viendront dans mon deuxieme bacs ;-)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer