Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Danrod28
#359899
Bonjour à tous

Je devrai avoir mon futur bac le week end prochain :bounce: , Ce bac est percé et je le filtrerai avec une décante externe ce sera ma première car je n' ai toujours utilisé que des pompes externes et je cherche des infos sur le sujet !
Quelle puissance pour la pompe de remontée pour un bac d' environ 900 litres

Si vous avez des schémas , ou conseil je suis preneur


#359905
Pour 1000L, j'ai acheté un pompe jebao DC 5000.
dessus il y a module qui permets de varier le débit, c'est super pratique.

Pour un schema de décantation tu peux en trouver un peut partout.
moi j'ai simple avec uniquement de la mousse bleu.
d'ailleurs à grosse ouverture, puis de la plus fine.


#359908
Ok merci je vais voir pour la pompe pour la filtration de la décante je sais a peu près quoi mettre mon inquiétude vient plus de l'installation des tuyaux je ne voudrai pas faire une piscine en cas de coupure et si jamais pour x raisons l' eau ne descend plus y' a t il une sécurité possible afin de couper la pompe???


Avatar du membre
par Nedr
#359914
Pour ma part, bac de 1000Lnet avec une Jecod DCT 4000 sur une décante au même niveau que le bac.
3 pains de mousse bleu de grosseur en décroissant puis un peu de perlon pour les fines particules et ensuite 3 filets de pouzzolane pour la partie biologique.

Attention avec les pompes Jebao/Jecod, surtout bien prendre les Jecod car elles ont le nouveau contrôleur à 10 positions, contre 8 pour l'ancien.
L'ancien contrôleur peut très souvent bugger en cas de coupure d'électricité à la remise en fonctionnement, il repart à 100%.

Concernant les nouvelles versions en DCS au lieu de DCT, elles seraient légèrement moins performante à vérifier.


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
#359920
BIEN PARFAIT ! Je pense donc partir sur une jecod en plus elles ont un système de coupure automatique au cas ou il n'y ai plus assez d'eau j' ai bien compris que cela ne devrai pas arriver mais bon je suis anxieux ce sera une première.

Je vais essayé de récupérer la décante cette semaine , le bac devrait lui arriver dimanche si tout va bien et après il faut se lancer dans le bricolage, je me demande encore si je vais mettre la décante en dessous du bac dans le salon ou traverser mon mur pour passer les tuyaux et placer la décante dans le garage


Avatar du membre
par Nedr
#359924
Si tu as la possibilité de mettre dans le garage à la même hauteur que ton bac, tu peux faire comme moi, alimenter ta décante avec un système de siphon.
Comme ça pas de risque de débordement en cas de coupure électrique et plus silencieux pour la pièce de vie, non négligeable suivant ton CAF :wink:


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
#359989
Bonjour ,

Pourrai tu m' en dire plus sur le système de syphon, c' est à l' heure actuelle la partie qui m'inquiète le plus , j' ai peur que trop d'eau descende dans la decante


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer