Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Aurel19
#360018
Bonjour à tous,jai ouvert un sujet sur le Malawi mais je viens de m'apercevoir que mon plancher chauffant ne tiendra pas la charge d'un 240l plein pierres donc direction Tanganyika !!!!

Comme je suis débutant que me conseilleriez vous comme espèces dans 120l???
J'avais pensé à un couple de julidochromis et peu une tite colonie de multifasciatus...
Qu'en pensez-vous ??
Merci


Avatar du membre
par ticule
#360020
Pour un petit volume, telmatochromis est mieux que julidochromis non?


I am an antechrist - I am an anarchist
par Aurel19
#360021
Peut-être je sais pas !!!! C'est ma question !!
Donnez-moi des espèces qui selon vous iront dans 120l en plus des multifasciatus... Je suis à lecoute!!!


Avatar du membre
par Iron
#360022
Bonjour Aurél19

Déjà tu passe d un 240 à un 120 litres ??

Pourquoi ton plancher chauffant ne tiendrait pas les 240 litres si Malawi trop de pierre je te l accorde quoique rien ne m'empêche de faire un tanga de 240 litres avec en effet un groupe de Multi et un Cpl de pétricole si tu pars sur un 240 litres .
Pour le poids des coquilles d escargots ce n'est pas trop lourd et pour tes pétricole tu n es pas obliger de charger la mule

Et le choix de tes pétricole devra être judicieux aussi. Pas des trop gros .

Attends l avis des autres !!!


par Aurel19
#360023
Parce-que 240l ça représente environ 400kg et mon isolation sous ma chape anhydrite risque de s'affaisser....donc dans le doute je préfère pas tenter...
Et 120l parce-que c'est le bac que j'ai actuellement...
Je veux donc savoir ce que je peux mettre dedans !!!!


Avatar du membre
par eric41
#360024
salut,

c'est sûrement un standard 100-30-40. Tu peux y mettre pas mal de choses, mais en spé.
Julidochromis ornatus/transcriptus/sp.
Telmatochromis élancés
tous les conchylicoles en Ex Lamprologus ou Neolamprologus.

Donc une trentaine de possibilités

A+


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Iron
#360025
Aurel19 a écrit :Parce-que 240l ça représente environ 400kg et mon isolation sous ma chape anhydrite risque de s'affaisser....donc dans le doute je préfère pas tenter...
Et 120l parce-que c'est le bac que j'ai actuellement...
Je veux donc savoir ce que je peux mettre dedans !!!!

Pour être sur de la solidité de ton sol tu t es rapproche d'un professionnel ???


par Aurel19
#360030
Oui et à priori C'est même sensé tenir pour un 400l sauf que j'ai posé un 400l 6 mois et le planché c'est affaissé de 2 ou 3 mm...donc comprenez bien que malgré les conseils de pro ça m'a fait flippé !!!! Si quelqu'un à un plancher chauffant basse température avec une chape anhydrite et du tms isolant qu'il me dise si ça passe 400kg sans problème...
OK merci pour les informations,je peux donc me faire un petit truc sympa...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer