Les Cichlidés du lac Tanganyika
#360384
Bonjour à tous ,

Je viens partager avec vous le bon moment du lancement d' un nouveau bac !! apres plusieurs années et bacs de malawi celui sera entièrement Tanganyika ( je débute)

Le bac trouvé d'occasion mesure 200x70x70 ( env 65 de hauteur d'eau) soit environ 910 litres net et 120 litres de décante
Après un peu de travaux : déplacer la télé virer les pierres collé au mur, des trous dans les murs et de la plomberie afin de passez les tuyaux d'évacuation et la remontée d'eau
Un peu d'éléctricité pour alimenter l' éclairage du bac, 120 kgs de sable , un bon 100 kgs de rôches et un peu plus de 1000 litres plus tard le bac est en eau.

Quelques craintes bien sûr car c' est ma 1 ere décante mais apres 10 jours de fonctionnement pas de piscine ni dans la maison ,ni dans le garage

reste un peu de patiente pour pouvoir enfin observer les écailles prendre posséssion du bac :bounce:

Je suis assez content pour l' instant du résultat


#360415
Et à ce jour

La lumière est à base de led , je l' ai souhaité pas trop intense pour ne pas stresser les poissons de plus je trouve que ça donne une ambiance sympa

Le pic de nitrite touche à sa fin mais je vais patienter jusque fin de semaine pour introduire les écailles
Fichiers joints
DSC_1009.JPG
DSC_1008.JPG


#360430
Oui je n ' ai peut être pas pris la bonne taille en les compressant ( je débute)
Pour la pop ce sera :
Un trio de frontosa Burundi ( c'est en grande partie pour eux que je met ce bac en route)
1 femelle altocomprécisseps chaitica gold ( sauvage)
1 trio de limnochromis auritus
4 Julido regani bolombora f1 ( pas encore sexable)
et 1 couple de neamloprogus daffodil femelle sauvage et mâlef1 +3 jeunes

Je souhaite également ajoutez 3 synodontis lucipinnis

Je ne pense pas en mettre plus , cette pop me semble raisonnable

J' essayerai de remettre des photos quand il y'aura les poissons


#360464
Danrod28 a écrit :Oui je n ' ai peut être pas pris la bonne taille en les compressant ( je débute)
Pour la pop ce sera :
Un trio de frontosa Burundi ( c'est en grande partie pour eux que je met ce bac en route)
1 femelle altocomprécisseps chaitica gold ( sauvage)
1 trio de limnochromis auritus
4 Julido regani bolombora f1 ( pas encore sexable)
et 1 couple de neamloprogus daffodil femelle sauvage et mâlef1 +3 jeunes

Je souhaite également ajoutez 3 synodontis lucipinnis

Je ne pense pas en mettre plus , cette pop me semble raisonnable

J' essayerai de remettre des photos quand il y'aura les poissons
Je pense en effet que tu es bien voir retour de mon expérience avec à peu près la même population .Dans quel coin du 28 es tu


Trop de monde tu le monde . Mes Daffodil vont retourner seul dans un autres bac avec mes Chalinochromis et Multi et laisser Cyphotilapia Giberosa et J.Katoto et Altolamprologus dans mon 3 mètres

Tu as une très belle population :) :)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer