Les Cichlidés du lac Tanganyika
#360877
Bonjour à tous j'aimerais me lancer dans un biotope du Tanga pour mon bac de 225L (90*50*50)
J'avais pensé à cette population:
- 1/1 Altolamprologus sp. comprecisseps "shell"
- 6 neolamprologus similis
- 4 synodontis lucipinnis
- eventuellement 1/1 julidochromis ornatus
- 1 ou 2 platyphelpusa armata
Cela fait beaucoup je sais mais est-ce faisable en ayant un bon agencement du bac?
Je pensais créer plusieurs territoires (coquilles d'escargots, coquilles de moules, amas de pierres, ardoise)
Et j'ai des questions sur les platyphelpusa:
- Certans disent sur qu'il leur faut un aquaterrarium alors que d'autres disent qu'il est entierement aquatique?
- Ou peut-on en trouver?
Merci de vos reponses


#360878
:non:

1 couple pour ce type de bac ou une colonie de conchylicoles

C'est du Tanganyika :D


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#360895
:gun:

ceci est pour Jean pierre

:silly: :lol: (ne le prends pas mal :bounce: )

140-60-50

Tu peux mettre 1 couple de Julidochromis et 2.3 micro colonies d Ex Lamprologus similis. Car la colonie n'est pas structurée comme celle des multifasciatus.
Au pire 1 mâle et 3 femelles de Cyprichromis leptosoma dans les plus sympa, comme la localité de Mpulungu ou de celle de Chituta (pas celle d'Utinta, par contre; pas dans cette configuration, car tu iras au clash).

Synodontis, je dis rien, car je ne connais et quand je ne connais pas, je ne me permets pas d'émettre un avis !
Altolamprologus compressiceps sp. shell, pour moi à ne pas mette avec une colonie de conchylicoles, car trop de stress et cela entraine la mort de tes similis, après 1.2 ans.
Pour l'autre espèce :D

Eric


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#360897
Merci de ta réponse Eric
J'y avais penser pour les Alto avec les similis et j'avais donc pensé à créer 2 territoires à chaque extremités de l'aquarium avec des coquilles d'escargots. Cela pourrait-il marcher?
Et que penses tu pour le platyphelpusa?


#360908
T'inquiètes, je ne le prends pas mal. :lol: :lol: :lol:

Je ne fais que rapporter des choses écrites pour donner une idée.

Mon fils, dans un même volume, a des Neolamprologus leleupi (1/2,) des Julidochromis transcriptus "sambi" (1/2 plus progéniture) et des Lamprologus "brevis" et tout se passe bien. Mais comme je le dis toujours, ce qui ne se passe bien chez les autres ne veut pas dire bien chez toi.....

Au départ, il y a eu des querelles comme souvent.


pour envoyer un article â  l'AFC: afc.bouilletjp@gmail.com
#360909
Le Neolamprologus leleupi n'est pas un territorial strict, donc cela peut se passer correctement ou se faire tuer, au bout de 2.3 ans, par les Julidochromis.
Squill @ platyphelpusa, connais pas donc ....


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer