Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Aurel19
#361135
Bonjour,jaurais voulu savoir de quelle espèce de brebis il s'agit...
Le corps est uni sans rayures verticales Franches, on observe une rayure bleu sous l'oeil et on voit aussi une tâche jaune sur la tête de chaque côté et un Legé voile jaune sur les flancs....
À quoi pensez vous?
Merci


par xenotrophe
#361146
Salut,
je serais tenté de te dire, vu le jaune dans le patron, que ce sont des Neolamprologus brevis Ikola Sunspot (femelle), mais sans certitude aucune vu la qualité de la photo.
Si des fois, tu pouvais mettre une photo plus nette.
:soil:


par Aurel19
#361148
Mdr bon vous avez tous bien rigolé avec ma brebis !!!!! Lol désolé j'ai pas fait attention !!!!
Ça provient d'un magasin dont je connais les mecs, ils ont de bon fournisseur à priori,jamais été déçu... mais bon magasin quand même... je vais essayer pour la photo mais le couple est plutôt craintif,pas facile de s'approcher sans les faire rentrer dans la coquille...


par Aurel19
#361202
Merci j'avais déjà parcouru ce site...!!! Je penche pour des chimba....
Quelle est la variété la plus commune en animalerie à votre avis ??


Avatar du membre
par eric41
#361205
:pt1cable: du Tchéquie mélange de localités :lol:
Le Chimba n'est pas ainsi et de plus, c'est l'un des plus petits.

Un poisson sans localité restera un poisson sans localité ! déjà avec , on rigole grave ! car parfois :roll:

Si on achète ainsi, on regarde le genre et l'espèce.
Si tu veux mieux (connaitre la localité, l'historique), tu as le réseau AFC, par ex (par les bourses ou adhérents); car dans ton cas, c'est comme si on me file des femelles Cyprichromis ou Altolamprologus et je dois définir la localité pour chercher un mâle.
Désolé, c'est plus facile de se donner un coup de pied dans le derch que de chercher :D


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par Aurel19
#361210
Bon et bien j'ai essayé de me filer un coup de pied au derch et j'ai pas réussi !!!!
Ok j'ai ma réponse alors...si je veux une espèce déterminée je passerais par les bourses....
Merci du coup de main,ou pied!!!!


Avatar du membre
par ticule
#361222
L'espèce tu l'as. C'est la localité qui te manque.
C'est pas un drame, le tout c'est de ne pas diffuser avec un nom de localité


I am an antechrist - I am an anarchist

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer