Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par neochti
#362021
bonjour a tous,
je vais prochainement remettre en eau mon aqua principal qui mesure 200 de long, 70 de large et 60 de haut.
Ma seule obligation est d'y loger mon trio de cyphotilapia frontosa burundi.
ensuite, ma fois ce sera en fonction des opportunités de poissons de qualité que je pourrai trouver à la frontière belge (ardennes)...
que pensez vous de l'association avec:
un couple de Chalinochromis brichardi brichardi ?

que mettriez vous comme 3eme espèce éventuellement ?
j'aime bien les lépidiolamprologus, gnathochromis (déja maintenu) ou apres, un poisson du complexe julidochromis ou neolamprologus... je ne sais pas , a discuter justement.

merci bien .


Avatar du membre
par Nedr
#362072
Si tu descends jusque Senlis, tu as de très beau Neolamprologus leleupi "Karilani" (regardes les petites annonces) :wink:

Perso, je vais essayer l'association:
- Cyphotilapia gibberossa "Kipili"
- Julidochromis marksmithi "Kipili"
- Neolamprologus leleupi "Bulu Point"
- Synodontis lucipinis

Tu dois pouvoir y mettre des Neolamprolugus brichardi :read:
Modifié en dernier par Nedr le 02 nov. 2016 13:57, modifié 1 fois.


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
Avatar du membre
par Régis
#362074
Perso, j'ai vu des Syno finir en casse-croûte des Cypho ....ainsi que des Neolamprologus leleupi..... Tout dépend de la taille et de l'âge des Cypho !


Avatar du membre
par eric41
#362076
[quote="Nedr"]Si tu descends jusque Senlis, tu as de très beau Neolamprologus leleupi "Kapampa" (regardes les petites annonces) quote]


moi j'ai localité Karilani :??: , car Kapampa ....


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Nedr
#362084
eric41 a écrit :
Nedr a écrit :Si tu descends jusque Senlis, tu as de très beau Neolamprologus leleupi "Kapampa" (regardes les petites annonces) quote]


moi j'ai localité Karilani :??: , car Kapampa ....
Oups, oui, tu as raison Eric, c'est ça d'être sur 2 choses à la fois, désolé, je réctifie :D
Régis a écrit :Perso, j'ai vu des Syno finir en casse-croûte des Cypho ....ainsi que des Neolamprologus leleupi..... Tout dépend de la taille et de l'âge des Cypho !
Il est vrai que pour l'instant mes Cyphotilapia son encore jeune 10~12cm


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
Avatar du membre
par neochti
#362088
oui j'ai eu par le passé des leleupi avec mes cyphos et la cohabitation n’était pas des plus évidente pour de petites femelles.

et d'ailleurs, eric, tu m'avais remonté, à la bourse d'orchies en 2011(je ne sais plus) des telmatochromis vittatus kipili, dont le couple est en parfaite santé....
apres de multiples repros...j'ai essayé d'en mettre un couple avec des cypho, la femelle s'est vite fait aspirer par mon male :/

c'est pour cela que je pensais à du Chalinochromis brichardi, c'est quand meme plus gros... mais un couple bien établit, le male en période de frais était con chez moi, et venait me mordre (ca pince sec) , je me dis qu'un gros male pourrait "tyranniser" du cypho non ?

et donc dans 200*70, j'aimerais une 3eme espèce assez visible et qui m'anime un peu le bac...
Neolamprologus brichardi ?
julidochromis marksmithi ? peut etre difficile à trouver ? (et dire que j'ai eu a une époque des wagons de sp kipili...pfff)
Je ne suis pas fan des synodontis... et du lépidiolamprologus ?? je n'en ai jamais maintenu, est ce faisable ? quel est le plus adapté, et/ou le plus coloré et/ou le plus intéressant ? :p


Avatar du membre
par eric41
#362091
Dans ce cas, c'est trouver une espèce qui ne va pas se faire manger, et aussi qui ne va stresser tes gros nounours :D .
Après dans l'espèce choisie, si c'est du F0 ou du F1, le comportement ne sera pas le même ! ex : le Lepidiolamprologus boulengeri Nkondwe, en F0 est infernal (le mâle surtout) mais les F1 de gros poulets. On le vois aussi sur de petites espèces, comme pour l'ocellatus. Sinon, je vais personnellement arrêter de dire des conseils, car je n'ai jamais eu cette espèce. Je l'ai vu en toute beauté, chez un pote de Châteaudun, mais dans un bac de 8000 l. Donc les conditions étaient différentes.

Par contre tu disais avoir de la repro de T. vittatus Kipili, une personne en cherche dans le coin, c'est Sisco. Il est sur le forum et se trouve sur Angers. Je ne sais pas s'il y a des passages d'aquariophilistes Nord Angers :lol: .

A + et merci des nouvelles de la souche. La mienne est la même que la tienne sinon et même génération, actuellement du F1 souche Abysse


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer