:gold: Résultats du CONCOURS !!! :gold:
viewtopic.php?f=54&p=367078#p367078
.
-Pensez à remplir le champs "n° AFC" si vous êtes adhérents, dans votre profil...
.

Population de mon futur 400L

Tout ce qui a trait aux populations d'aquariums, incertitudes.
Difficultés techniques.
Ben29
Animateur
Numéro AFC : 1189.29

Re: Population de mon futur 400L

Message par Ben29 » 02 déc. 2016 20:11

Ça va, y a quand même de quoi faire :ange:

BAGUETTE

Message par BAGUETTE » 02 déc. 2016 21:21

Je suis grincheux c'est ça? :D

A voir ce que je mets avec les leptosoma et les bifrenatus. J'aurais aimé des Xeno quand même, comme j'en parlais dans mon tout premier post.

Ben29
Animateur
Numéro AFC : 1189.29

Message par Ben29 » 02 déc. 2016 22:54

Faut test ! Tout dépends lesquels :read: :silly:

Benoit J.
Numéro AFC : 305-78

Message par Benoit J. » 03 déc. 2016 09:08

Pour les Xenotilapia, il faut tabler sur des pétricoles, type papilio/sp. sunflower. Contrairement à une idée reçue, une fois acclimatés (donc à surveiller de près durant les 15 premiers jours, et traiter en cas de soupçon d'une atteinte type bloat), ils sont increvables (sauf si d'autres pensionnaires ont un comportement stressant, dans ce cas ils restent "marbrés" et dépérissent rapidement); si on respecte bien ses changements d'eau et que la nourriture est végétalisée (paillettes à la spiruline).... ouf :)
:jap:
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

BAGUETTE

Message par BAGUETTE » 03 déc. 2016 15:51

Arf quand je vois le prix des papilio Tembwe sur Iktus, 58€/pièce, et que c'est de l'élevage à ce prix là (localité peu courante???), non sexables donc il faut partir sur un petit groupe de 4-5, ça me refroidit un peu car bien que j'ai le budget, je ne souhaite pas ABSOLUMENT en maintenir non plus j'en fais pas une maladie. Si ça avait été du sauvage/F1/F2 je dis pas après.

eric41
Numéro AFC : 311-41

Message par eric41 » 03 déc. 2016 18:27

en Xenotilapia, tu as du spilopterus qui se maintient comme pétricole. J'ai ceux de Patapon, ainsi en 200 de façade.
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image

BAGUETTE

Message par BAGUETTE » 03 déc. 2016 20:48

Oui je les avais repérés sur ton site justement (où je suis déjà passé pas mal de fois!).
Ils ne sont pas très courants si? Autant j'ai vu des papilio/flavipinnis/melanogenys/ornatipinnis en animalerie/stocklist ou surtout sur différentes bourses, autant le spilopterus... Jamais!

eric41

Message par eric41 » 03 déc. 2016 21:14

:lol: j'ai la chance d'avoir un pote, disons un grand Monsieur qui me file ses poissons, parfois :lol: des liens de l'AFC.

Et, je suis même surpris de son comportement. Il est actuellement en 200-65-50, avec comme pop : trio de Neolamprologus tetrocephalus, 6 unités de Neolamprologus leleupi longior Bulu Point, 4 unités dont un couple reproducteur de Julidochromis aff marlieri Gombe, un groupe de 6 unités de Cyprichromis microlepidotus Sibwesa et 1 mâle Neolamprologus aff speciosus.
Cela fait soupe Malawi, car je ne suis pas habitué à surpeupler mes bacs ainsi; mais, vu que j'ai des incub en Cyprichromis, pontes en Julidochromis et actuellement en Neolamprologus leleupi, je ne touche à rien, pour l'instant.
J'ai relu ton post, sinon.
En Cyprichromis, le Mpulungu et le Chituta (différence entre les 2, se trouve sur l'anale, marbré de noir, comme la dorsale sur Chituta) sont beaucoup plu cool que l'Utinta; ce dernier est un peu plus gros (mâle) et de gros bourrins. Il te faut un bon groupe, alors que Mpulungu et Chituta, tu peux travailler sur 4.5 sujets. 1 mâle et 4 femelles e celui-ci sera actif, coloré et tu auras de belles incubations.
En Xeno, sp sunflower, j'ai eu un couple pendant plus de 2ans et rien. Je viens de le donner à un jeune du 45, Godo45 et ils s'est mis à reproduire :D et en papilio, idem 2 ans sans rien sauf un épluchage de la femelle et mort. Je viens de donner le mâle au sieur Normand, alias patapon, qui m'avait filé les spilopterus. donc je dois être une bille en Xeno et je vais éviter de te donner des conseils !

Le problème dans le choix dune pop reste la dispo des poissons et le contenu de la bourse. Après, on peut parler, envisager mais sans rien de concret, c'est pas évident .

Un conseil, prends ton temps et tu peux le faire par étape, aussi.
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image

BAGUETTE

Message par BAGUETTE » 03 déc. 2016 23:09

Parfois les "soupes", quand elles sont "maîtrisées", permettent de réduire l'agressivité de nos poissons et de soulager les dominés aussi, j'ai pu l'observer à plusieurs reprises sur mes anciens killies et je ne suis pas le seul j'imagine!

Tu me donnes une bonne info pour les Cyprichromis je vais prendre des Mpulungu du coup!
Pour les Xeno de toute façon je ferai en fonction des dispos.

Je suis un peu réticent à l'idée de peupler mon bac en plusieurs fois c'est un peu pour ça que j'essaye de "centraliser" ma recherche, par exemple en commandant 3 espèces d'un coup avec Estalens. Maintenant je sais que ça se fait, il ne faut pas procéder n'importe comment mais j'ai pas de bac de repli au cas où un des colocataires du bac se fait agresser violemment lors de son introduction. C'est ce qui me gêne le plus, je suis peut-être trop précautionneux mais je sais que ça peut mal se passer!

eric41

Message par eric41 » 04 déc. 2016 08:38

BAGUETTE a écrit : le plus, je suis peut-être trop précautionneux !
:lol: c'est au moins, une belle qualité de base, non ? :silly:

au plaisir de te relire
AFC 0311.41

Image

BAGUETTE

Message par BAGUETTE » 04 déc. 2016 17:24

Il vaut peut-être mieux ça que l'inverse effectivement :lol:

Répondre