Les Cichlidés du lac Tanganyika
par brumos
#362786
Bonjour à tous je voudrais dans mon nouveau bac (aqualantis élégance expert 120) 235l des Neolamprologus multifasciatus mais j'aurais voulus savoir si une autre espèce pourais être maintenus avec ou pas comme par exemple des Julidochromis kipili

Merci d'avance pour votre aide


Avatar du membre
par Benoit J.
#362787
Salut, le Julidochromis de Kipili s'appellent Julidochromis marksmithi maintenant. :)
Cela dit 235 l avec 120 cm de façade ça peut être problématique entre spécimens (surtout couple non formé).
Regarde plutôt du côté des petites espèces, J. ornatus ou transcriptus, ça sera plus simple pour commencer... :gold:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par brumos
#362790
Ah mince jamais bien leurs couleurs :(

Au passage merci pour l'information du changement de nom

Je pense m'orienter vers des ornatus du coup

Par contre pour le substrat vous me conseiller sable de Loire ou sable de corail ou même les 2 mélanger ?

Et où trouver de bonne souche de ces poissons cité ?


Avatar du membre
par Nedr
#363898
Les Julidochromis dickfeldi sont pas mal également, mais j'ai un doute sur leur caractère, à vérifier.
Sable de filtration de piscine que tu peux mélanger à du sable de corail, c'est ce que j'ai mis pour mon dernier bac Tanganyika :wink:


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer