Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Lapsus
#364115
Hello,
je relance un bac 110x40x30 pour du meleagris (j'ai une revanche a prendre)
Mais suite a une discution avec Ben, je me tâte, mais je me demande en voyant les photos si les espèces ne sont pas confondu.

2 questions:
quels sont les signes pour les distinguer?
Quelle espèces iraient le mieux dans ce volume?
D'avance merci


Image
Avatar du membre
par eric41
#364118
tiens voici le lien de mon site pour le meleagris : http://www.tangaeric41.fr/ex-lamprologu ... -meleagris
cela m'a permis de voir que je n'ai jamais mis de photo de speciosus sur mes fiches;
A moins d'être en train de fumer un joint ou d'être à la 4e bierre on ne peut les confondre .... c'est un peu comme si tu me disais : je ne trouve de différences entre le leleupi et le cylindricus.
sinon une photo de meleagris
Image

une photo de speciosus

Image


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par eric41
#364119
je réponds pour le reste :

2 espèces très difficiles à maintenir sur du long terme.
cela ne sert à rien de partir, pour le meleagris sur 3.4 sujets, il ne restera qu'un couple ou un car faut il qu'ils s'accordent .... une plaie. j'ai eu plus de joie en petit bac que dans un 80 de façade. comme pour le signatus, tu prends un 50-60 de façade, et une trentaine de coquilles, sable fin et tu attends la fin du terrassement de la prt des parents.
Après, tu as une ponte ... chouette !!!! mais la mort dans la semaine qui suit du mâle ou de la femelle. Chez moi 3 fois, le mâle et une la femelle. Donc c'est un échec de ma part !

Pour le speciosus, même chose, mais vu que je n'ai jamais discerner correctement la différence entre le mâle et le femelle, je suis toujours parti sur un groupe de 4.5. Mais sur 4 tentatives, je n'ai pu avoir qu'une seule fois un couple et repro

Sinon, poissons super sympa ..... ups ! mais le meleagris, un truc de toute beauté !!!! le speciosus, un ton en dessous.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Lapsus
#364125
Merci beaucoup Eric, J'avais déjà bien lu ta fiche sur meleagris, mais en Google-isant le speciosus il y a des photo de meleagris qui sortent alors du coup...
j'ai eu le doute.

Ce sera donc la revanche du meleagris...
En espérant que cette fois cela fonctionne... au moins jusqu'à la ponte, du coup je vais prévoir une séparation dans le bac, si j'arrive a isoler a temps.

tu as encore des meleagris?

En spé je vais mettre quand même quelques pierres pour qu'il y ai de la planquette ...


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#364132
Je me tâte quand même...
c'est vraiment jouable à long terme en aquarium ou c'est voué à l'échec ce genre d'espèces?


Image
Avatar du membre
par Ben29
#364139
Au dire d'Eric c'est pas gagné... Mais je pense que ça se tente quand même, peut être qu'avec une autre espèce ça permettrais de "souder" le couple ?


Avatar du membre
par Lapsus
#364154
Oui mais je vois pas quoi mettre comme autres espèces dans 110x40x30...
ou alors une fois que j'ai 1 couple de kungweesis, je le mets avec 1 couple de meleagris...?


Image
Avatar du membre
par eric41
#364161
Le Lepidiolamprologus boulengeri mâle fait 10 cm, la femelle 6; en 450 l, avec du costaud, cela devient le plus costaud ! alors là ......... :gourka: :pt1cable:
En 110*40*30, il n'y a rien à mettre avec :D


pierres, coquilles 30/40, sable fin tuyaux en surface, peu de lumière et tu attends :D


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par eric41
#364164
EAU DOUCE du 16/01/2017 au 22/01/2017, la localité n'est pas spécifiée


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Lapsus
#364174
Raaa le casse tête, je sais pas si je tente le diable...
fait schmirt d'acheter 2 groupes pour qu'ils jouent a Highlander....


Image
Avatar du membre
par eric41
#364192
:D voir post adéquat


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer