Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Pipo91
#364981
Bonjour,
Je me remets aux poissons du tanganyika :P2 et cela dans mon 300l (120x50x50). J'ai maintenu, avec bonheur, il y a quelques années, un 180l spécifique N. Brichardi kiku et un 60l spécifique N. Similis. J'aimerai bien maintenant avoir 2 ou 3 espèces dans mon 300l.

Voici ce que j'aimerai bien observer:
- une colonie de conchylicole (ou un ou deux couples mais je préfère une colonie!)
- Des Julidochromis

Cependant, je garde un trop bon souvenir des Brichardi et ai bien envie d'en ré-maintenir. Mais, je sais qu'il vont tout envahir ^^ Toutefois j'ai lu que le N. Pulcher daffodil est plus calme. Pensez-vous que je puisse faire une cohabitation avec les daffodil dans mon 300l?

J'attends vos réponses!
Merci
Jonathan


Avatar du membre
par eric41
#365010
salut, le Kiku, si réellement est le cas, c'est du splendens.
Le Neolamprologus pulcher Daffodil Kantalamba est plus calme, que le pulcher proprement dit.
Dans ce type de cuve, tu peux faire une association, avec un conchylicole hard, comme l'ocellatus. Mais si c'est du F1 ou F0, cela sera par couple; après en Fx, c'est moins con.
Tu peux mettre aussi du Cyprichromis, mais un groupe composé d'un mâle et 3.4 femelles. (leptosoma, sp Kibishi, zonatus).
C'est une population qui tiendra 2 ans et après cela sera la roulette russe. parfois cela tient ou tout part en couil...
Amicalement


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par Pipo91
#365013
Merci Eric pour ta réponse!

Alors en regardant les photos, oui c'était du splendens. <3

Merci pour le conseil de l'ocellatus. J'imagine que les N. multifaciatus en colonie ne sont pas assez "hard"?
D'autres personnes ont-t-ils des expériences de cohabitation avec le Neolamprologus pulcher Daffodil Kantalamba dans un bac de 300l?

Merci et bonne journée!


Avatar du membre
par eric41
#365028
j'ai fait cette association, en 200 de façade, avec 2 autres espèces, en plus des pulcher Daffodil. En 2 ans, j'ai perdu ma colonie !


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer