Les Cichlidés du lac Tanganyika
#365267

Dernier message de la page précédente :

Pour moi, c'est OK.
Prévoir des cachettes quand même pour Altolamprologus et Julidochromis .
Tout ce qui est sabulicoles et Cyprichromis, tu oublies
Comme écrit plus haut, Limnochromis auritus est assez sympa et comme tu es plus ou moins du coin, ça te fera un souvenir de Caterpillar :silly:


http://www.aqua-club-arlon.be
#365299
20170325_110306.jpg
20170325_110306.jpg
Voici 2 photos de mon bac. Décor assez dénudé pour les jeunes Frontosa et une belle couche de sable pour les Gnathochromis permaxillaris.
Des plantes ( vallisneria gigantea ) viendront s ajouter aux décors par ci par là...
Fichiers joints
20170325_110230.jpg


Carpe Diem
#365526
Il y aura modification du décor et des pierres d ici peu car cela n est pas très naturel et on m a conseillé d autres choses... y a plus qu à trouver! Lol...
Mes jeunes Frontosa Moba sont arrivés hier ainsi qu un couple de Gnathochromis permaxillaris Zambie F1. Ils sont tous en forme.
Un tout grand merci encore à JPIERRE pour la visite de sa fishroom dédiée au Tanganyika. Cette dernière vaut vraiment le déplacement. Belle installation et nombreuses variétés de poissons de qualité! On en a pris plein la vue et avons eu la chance de rencontrer un passionné agréable et qui ne se prends pas la tête! Bravo...


Carpe Diem
#365530
c'est pas facile de faire un décor pour de gros poissons comme les cypho.

On a plutot tendance à penser grotte car les males adore y passé leur journée, mais faire une grotte qui soit bien intégré dans un décor que l'on souhaiterais naturel....c'est quasi impossible.

Du coup, on t'a plutot conseillé quoi comme type de décor?


#365537
On m a conseillé de placer 3 à 5 grosses roches ( style pierre de lune si possible ), les mettre en zigzag sur la longueur du bac et comme ça ça laisse un bon espace de nage.
Caverne pas facile pour l effet naturel en effet!


Carpe Diem
#365800
Et voilà, décor modifié. J ai placé quelques pierres de lune en quinconce et laissé pas mal de place pour la nage...
Je posterais des photos d ici peu... :-)
Les poissons se portent à merveille...


Carpe Diem
#366062
Je comprends un peu mieux l'histoire des grosses pierres mise en quinconces pour limiter le champs de division entre individus.

Ca fait un beau décor plutot épuré.

perso je suis juste pas fan des galets qui ne vont pas avec les autres pierres.


#366093
Je suis à la recherche de grosses pierres de lune encore afin de faire un ebouli rocheux sur la moitié gauche du bac... Les galets blancs c est momentané! Juste pour protéger la base des plantes pour qu elles s enracinent tranquille...


Carpe Diem
#366124
Merci jiji...
Oui en effet Lionel mais ce serait un ébouli avec des pierres de 25kgs environ afin qu ils puissent passer dedans style grotte...
Je ne sais plus quoi faire à la longue??? Lol...
Et aussi d ici à ce que les Frontosa soit grands j ai quelques années devant moi. Ils ne font que 6 à 8cm pour le moment...
De plus, je cojite pour un futur bac plus grand si la vie me le permet... ;-)


Carpe Diem
#366128
Concernant les pierres à trous tu en as de différents poids (25Kg c'est déjà une (très) grosse pierre :lol: .

Sinon tu peux aussi faire un monticule de pierre (rose corail ou jaune de sienne) avec des morceaux de tubes (de différentes sections : 10/ 20/ 30/ 40) intercalés dans l'amas pour les poissons dominés .

Ce n'est qu'une suggestion .

Il me semble que le poisson d'or en vendait ?? si c'est pour un amas d'angle ??

Pour souvenir au congrès de l'AFC de Vernon il y avait un vendeur de pierres , par contre je n'ai pas les coordonnées .

J-J.


Image
#366149
Bon! Pour plus de détails... j ai eu plein de conseils différents...
Soit j écoute JPIERRE à qui j ai eu mes Frontosa et qui est loin d'être un neophite en Tanganyika soit j écoute Kévin le vendeur et amateur des aquarium de Marbais pro Tanga???
Pour JPIERRE, mon decor est satisfaisant comme il est avec peut être un petit amas rocheux à rajouter pour les Altolamprologus.
Pour Kévin, mon décor n est pas bon du tout et manque cruellement de cachettes! Il me dit que si un poisson se fait chasser dans mon bac, c est la mort assurée car aucune caches corrects. De plus, vu que mon bac est placé entre 2 pièces, ils seront plus stressés parfois et auront besoin de replis pour se sentir mieux... Il me dit que lui il mettrait au moins 150 à 200kgs de pierres de lune en utilisant 3 4 grosses pierres de 25 30 kg pour faire les bases afin d avoir de grandes grottes pour accueillir les Frontosa une fois adultes...
Voilà en gros mon dilemme! Lol


Carpe Diem
#366155
Merci Philippe... ;-)
Mais JPierre a un 260, 80, 80 pour son couple de frontosa et son couple de Gnathochromis. Et c est tout il me semble pour sa population...
Je crois plutôt qu investir dans un volume plus grand sera mieux... :-) :-) :-)
J ai quelques adresses mais connaissez vous quelqu un qui vient sur place faire un bac sur mesure à prix démocratique ? Lol...
Je connais Johnny MAIS ses tarifs ont augmentés!!! :-( :-( :-(
Je connais AQUAPASSION à Châtelet qui a des prix correct mais sur mesure et monté sur place??? A voir...


Carpe Diem

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer