Les Cichlidés du lac Tanganyika
par flamentgil
#365366

Dernier message de la page précédente :

Sympa ton décor... tu n as pas peur que les poissons se blessent aux ardoises lors d un éventuels stress?


Carpe Diem
par eSkYcHo
#365369
A vrai dire, j'espère de tout coeur qu'ils ne se blesseront pas. Ils ne sont pas à l'abri de se blesser l'oeil en tapant une roche, de heurter une vitre en ayant peur ou de se couper avec une coquille. Je prend le risque car l'association de ces deux roches est très esthétique.


par Leonhart
#365376
Sympa avec les coquilles. Ce qui est juste un peu dommage c'est qu'elles sont très claires ( peut-être juste l'effet de lumière ). Perso ça aurait fait plus classe avec des coquilles plus sombres pour le contraste avec le sol ( après je répète c'est qu'un avis perso :lol: ).


par eSkYcHo
#365378
C'est mon smartphone qui a cramé les coquilles. Certainement le reflet de l'éclairage. Je tenterais de faire une autre photo et je verrai pour y ajouter des coquilles d'escargots de Bourgogne si elles sont plus contrastées


par eSkYcHo
#365502
Des conseils pour l'alimentation ?
Je vois qu'il existe des paillettes pour le Malawi avec +/- de spiruline et des paillettes pour le Tanga. Lequel est le mieux ?

La semaine dernière, j'ai mis en route une poubelle pour faire un élevage de daphnies.


par eSkYcHo
#365510
Merci Alain.
J'ai déjà les paillettes Malawi 36% spiruline JBL. Me reste à prendre des paillettes Tanga JBL et une à deux fois par semaine des daphnies ? Ça ira ainsi ?


par eSkYcHo
#365516
Super. Je préfère m'en assurer.

Mise en eau le 26 mars

Test NO2 le 04 avril @0
Test NO2 le 06 avril @0
Test NO2 le 08 avril @0
Test NO2 le 10 avril @0
Test NO2 le 12 avril @0
Test NO2 le 14 avril @0


par eSkYcHo
#365620
Bon, toujours rien.
J'ai un petit doute sur la couleur du 10 et 12 avril mais rien de concluant avec les codes de couleur JBL. J'ai déjà mis 2 ou 3 fois une pincée de flacons Nova Malawi de JBL reparti sur 10 jours mais cela n'y change rien ou c'était si léger que c'était difficile à le percevoir avec le test. Hier, c'était bien plus clair que la première couleur donc jaune très clair.


par eSkYcHo
#365785
Test NO2 le 16 avril @0
Test NO2 le 18 avril @0 (pincée de nourriture)

Test NO2 le 20 avril @0
Test NO3 le 20 avril ~@1 (eau de conduite entre 0 et 0,5) donc je suppose 0

Je me demande si le pic de nitrite ne soit pas déjà passé...


par eSkYcHo
#366040
Kikou,
Le pic de nitrite fut tellement léger que sa détection fut difficile à déceler (petit doute le 10 et 12 avril).

J'y est progressivement introduit :
4 nigripinnis (bleu neon) 2M/2F. Un loupé car ce devait être 1M/3F. Il était gris mais ses couleurs se sont manifestés à la maison.
6 transcriptus ?M/?F
Couple de multifaciatus

Je me demande si je ne vais pas modifier la partie de droite car aucun poisson ne va sur les pierres verticales. Les transcriptus s'y promènent mais les nigripinnis non. Ils squatent à gauche dans les crevasses


Avatar du membre
par eric41
#366043
quand tu emménages, tu mets combien de temps à te sentir bien dans ta maison ou appartement ? surtout, si cela se passe dans une nouvelle région, département ou pire pays !
donc avant de remettre les mains dans l'aquarium, penses à ceci et attends 4.5 mois ....


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par eSkYcHo
#366069
De toute façon, j'aurais pris conseil ici avant de faire quoi que soit. Je déteste trifouiller à l'aquarium car c'est le genre de bêtise qui pourrait le déstabiliser. Merci du conseil Éric.


par eSkYcHo
#366152
Une chose, ils ne mangent pratiquement rien de ce que je propose.
JBL Malawi : non
JBL Tanga : non
Surgelé Tanga : non
Surgelé Artemia : non
Larves de moustique : oui

C'est inquiétant. Non ?
Ils sont actifs.
Pour information, ils sont là depuis 1 semaine (paramètres ok)


#366248
eSkYcHo a écrit : 09 mai 2017 14:18 Une chose, ils ne mangent pratiquement rien de ce que je propose.
JBL Malawi : non
JBL Tanga : non
Surgelé Tanga : non
Surgelé Artemia : non
Larves de moustique : oui

C'est inquiétant. Non ?
Ils sont actifs.
Pour information, ils sont là depuis 1 semaine (paramètres ok)


Des news depuis :wink:


Le Tanga c'est mon Dada :gold:

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer