Les Cichlidés du lac Tanganyika
par plecostomus
#365352
Bonjour me revoila après un long moment d absence
Je viens d acheter un bac 150*50*70 et j ai plusieurs petites questions .
- Quelle puissance de chauffage faut il pour ce bac ?
- Est ce possible de cycler le bac en récupérant toute l eau et le filtre de mon 240l ou est ce dangereux?
- Que me conseillez vous au niveau de la population sachant qu elle a peu évolué depuis mon dernier passage

- 5 néolamprologus leleupi ( 1 couple qui a fait beaucoup de reproduction de 8 ans environ)
- 4 altolamprologus sp compressiceps shell
- 2 néolamprologus brichardi ( 2 femelles qui ponde régulièrement pour rien de 8 ans aussi)
- 1 julidochromis marleri ( une femelle qui a tuer tous les congénères que j ai tenté de lui mettre)
- 2 ancistrus ( couple qui reproduit régulièrement )

Je suis au courant beaucoup trop de monde pour mon 240l mais tout ce passe bien depuis plus de 5 ans et financièrement pas eu la possibilité de prendre plus grand avant
aujourd'hui
Merci de vos réponses


Avatar du membre
par al72110
#365353
Pour le chauffage 300/350 watts devraient faire l'affaire, tu peux accélerer le cyclage de ton bac en récupérant l'eau le décors et l'intérieur de ton filtre par contre il ne sera pas assez puissant pour ton 450l et tu devra quand même attendre un peu avant d'introduire tes poissons.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par plecostomus
#365354
Merci pour cette réponse rapide et je parlait seulement de la ouate.
Pour le filtre j ai le bac a décantation et la pompe qui va avec pour le 450l .
Et je compte récupérer le décor, plantes (plusieurs anubias de toutes sortes ) et surement une parti du sable .


Avatar du membre
par eric41
#365355
C'est une population de 450 l et de 150 de façade.
Tu ne mets rien de plus et c'est bon.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer