Les Cichlidés du lac Tanganyika
#369966

Dernier message de la page précédente :

Un mâle deux femelles, j'aimerai au moins deux mâles pour six femelles dans le 300/120.

Associé a un troupeau de Telmatochromis vittatus, un couple de Variabilichromis moorii, des Altolamprologus fasciatus, du Xenotilapia papilio et un Lepidiolamprologus, soit attenuatus soit meeli. Ajouter a tout ça un troupeau de Cyprichromis et Paracyprichromis je pense que se sera pas mal....

Eric,si tu lis ça, t'en dis quoi ?


#370466
C'est plus une supposition/question.

J'imagine que les grands males sont plus les dominant et que les petits sont les dominés.
quand un grand dominant disparaît le plus fort des dominés devient un grand pour prendre sa place?
Quels densité de male dans un bac avant de voir apparaître des individus de type "petit"?

Il n'y a rien concernant petit et grand male dans le sujet de l'espèce:
viewtopic.php?f=117&t=14620
Mais pour ce qui est de la densité, une personne avec 2 male dans un 2.4X1.2 de surface n'a pas put avoir deux harem.


#370467
moi j'ai deux "grands" males qui s'affirment dans 150x60
Mais rien n'est encore sur... ceci dit ils font deux fois la taille des autres males et des femelles (8/9cm contre 4/5) et ils ont la tête jaune contrairement a tous les autres
avec une pop de 4M4F

CA PROMET


I am an antechrist - I am an anarchist
#370468
un ami a fait pousser des jeunes dans un 60L
Un grand mâle a emergé et il faisait 13cm au moins

j'ai des jeunes issus de ce mâle + d'autres jeunes pour brasser la souche
donc je pense que la taille de la cuve n'est pas forcément prépondérente
YA une histoire de nombre de coquilles aussi


I am an antechrist - I am an anarchist
#370897
ticule a écrit : 07 nov. 2017 19:36 Tu tiens cette info d'où Lionel ?
Jai vu des gros dans des petites cuves moi...
il fume la moquette !

ce n'est pas dû à la taille de l'aquarium mais génétique; un petit reste petit et un grand en petit aquarium sera plus petit qu'en grand aquarium mais plus grand que le petit en grand aquarium

pigé petit grand :??: :lol:


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#371062
Sans vouloir polémiquer, cette histoire de petits/grands callipterus n'est pas une histoire de bac mais de génétique en effet. Tu as bien fait de préciser que c'était une supposition de ta part Lionel car là j'aurais eu mal à la tête d avance

Mon expérience sur le sujet est simple : j'ai 7 mâles restant pour le plus gros dans les 7/8 cm aucun grand n émerge. Certains mâles du Club de Vernon étaient énormes par exemple, je n'en ai jamais revu de si grands. Je crois que la grandeur pour ce poisson devrait se placer dans les exceptions.

Ou alors une autre explication peut naître : s agissant de poissons à croissance lente, s il y a un loupé pendant la croissance alors cela stoppe le métabolisme des « grands » individus

Sans moisir le post de Ben, je suis désespérément à la recherche de femelles


#371063
Y en aura dans le sud, des femelles... Ticule en a 3 ou 4 de mémoire, donc il devrait avoir des repros...

Moi j'ai un trio avec des T. vittatus "Kipili", ils sont actuellement dans une cuve de 150/50/40, j'aimerai les passer dans 200/60/60 par la suite !


  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer