Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Pipo91
#368911
Bonjour,

Après plusieurs recherches de population, questionnements, j'en suis arrivé à la conclusion que:
Pour mon bac de 300L (120x50), j'aimerai bien:
- 2 populations pouvant vivre et se reproduire à long terme
- Intéressantes à observé
- Une espèce conchylicoles
- Une espèce pétricole
- Une espèce vivant en colonie

L'exemple suivant saute donc aux yeux: Julido + Multi et c'est ce que je pensait faire.
Ce qui m'amène au point suivant:
Où trouver ces poissons étant donné que j'habite en Suisse...

Avez-vous des connaissances, pas loin de la Suisse, qui auraient des poissons à vendre pouvant satisfaire mon cahier des charges ci-dessus?

Bonne journée

Jonathan


Avatar du membre
par ticule
#368912
julido + multi c'est un reflexe pas forcément gage de reussite

Moi dans ce genre de volume j'ai essayé pas mal de trucs avec plus ou moins de reussite

- Paracyprichromis nigrippinis + un couple de NL conchylicoles ou apparenté (NL signatus / NL brevis / NL caudopunctatus / NL meleagris/ NL similis / etc... )
- Telmatochromis vittatus ou bifrenatus (peut etre d'autres especes aussi peuvent passer dans ce genre) + Altolamprologus calvus ou compressiceps
- un couple d'une espèce du groupe brichardi (Helianthus / pulcher / brichardi / gracilis / etc...)
- un couple d'une jolie espèce pas trop grosse en partant d'un groupe de jeunes (NL buescheri / NL leleupi / NL longior)
- tu dois même pouvoir mettre un couple de sabulicoles pas trop gros de type Xenotilapia sp.

bref ya de quoi faire


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par al72110
#368914
Dans cette configuration j'ai eu Paracyprichromis et Neolamprologus cylindricus ! Maintenant j'ai Paracypri et Neolamprologus leleupi !
Et ça se passe bien.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Pipo91
#368916
Mon problème est plutôt de trouver des poissons que de constituer une population...
Mais je prends note avec plaisir de vos conseils!!!

A+

Jonathan


par Pipo91
#368969
Merci pour vos réponses. Je vais alors m'orienter sur du Vpc. Pour Lausanne c'est en janvier...

Sinon, maintenant que je pense partir sur du Vpc, quelles ont été vos plus belles réussites dans un tanga ~ 300 L avec 2 espèces? (en évitant les sabulicoles)

Merci

Jonathan


Avatar du membre
par al72110
#369100
Pipo91 a écrit : 04 oct. 2017 08:41Personne???
Avec la configuration que j'ai évoqué plus haut tu peux ajouter des Néolamprologus caudaupunctatus (1 ou 2 couples) !


Alain.Lasne
AFC 1085.72

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer